Dans l'actualité récente

La statue de Cristiano Ronaldo vandalisée à Madère

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-13T09:00:46.633Z, mis à jour 2016-01-13T11:53:58.198Z

Dans la nuit suivant la cérémonie du Ballon d'Or remporté pour la cinquième fois par Lionel Messi, le monument érigée dans la ville natale de CR7 a été taguée avec de la peinture rouge.

C'est le genre de geste que l'on déteste voir et qui arrivent malheureusement trop souvent. Dans la nuit de lundi à mardi, la statue en bronze que possède Cristiano Ronaldo dans sa ville natale de Funchal, située sur l'île de Madère, a été vandalisée de manière honteuse « à la gloire » de son rival Lionel Messi qui vient de remporter son quintuple Ballon d'Or.

Ballon d’Or : Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ? (Téléfoot - janvier 2016)


Des tags « Messi » sur la statue de CR7

Fin 2014, une statue haute de 3,40 mètres, réalisée par le sculpteur local Ricardo Velosa, avait été installée à l'initiative du musée de Ronaldo à Madère et du Jornal da Madeira, « en hommage au meilleur joueur du monde ». Somptueuse et « très spéciale » pour le joueur du Real Madrid, cette œuvre a affiché une triste mine pendant quelques heures la faute à certains énergumènes qui ont osé taguer le nom de Messi et son numéro 10 avec de la peinture rouge.


« De la jalousie à l'égard de mon frère »

S'il a rapidement été remise en état d'après les informations du Diario de Noticias da Madeira, cet incident a provoqué la colère du clan Ronaldo, à commencer par la sœur de CR7, Katia Aveiro, qui a qualifié « d'honteux un acte commis par jalousie à l'égard de mon frère ». On ne peut que lui donner raison, d'autant que le capitaine de la Seleçao et son rival argentin ont été <strong>extrêmement fair-play l'un envers l'autre</strong> lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède la cérémonie de remise du Ballon d'Or.


Dommage que certains ne prennent pas exemple sur leur champion...

MyTELEFOOT – La belle histoire : Haidar va rencontrer Cristiano Ronaldo ! (novembre 2015)