La statue de Cristiano Ronaldo vandalisée à Madère

statue-de-cristiano-ronaldo-vandalisee-a-madere-2082532
Dans la nuit suivant la cérémonie du Ballon d'Or remporté pour la cinquième fois par Lionel Messi, le monument érigée dans la ville natale de CR7 a été taguée avec de la peinture rouge.

C'est le genre de geste que l'on déteste voir et qui arrivent malheureusement trop souvent. Dans la nuit de lundi à mardi, la statue en bronze que possède Cristiano Ronaldo dans sa ville natale de Funchal, située sur l'île de Madère, a été vandalisée de manière honteuse « à la gloire » de son rival .

Ballon d’Or : Messi est-il le meilleur joueur de tous les temps ? (Téléfoot - janvier 2016)


Des tags « Messi » sur la statue de CR7

Fin 2014, une statue haute de 3,40 mètres, réalisée par le sculpteur local Ricardo Velosa, avait été installée à l'initiative du musée de Ronaldo à Madère et du Jornal da Madeira, « en hommage au meilleur joueur du monde ». Somptueuse et « très spéciale » pour le joueur du Real Madrid, cette œuvre a affiché une triste mine pendant quelques heures la faute à certains énergumènes qui ont osé taguer le nom de Messi et son numéro 10 avec de la peinture rouge.


« De la jalousie à l'égard de mon frère »

S'il a rapidement été remise en état d'après les informations du Diario de Noticias da Madeira, cet incident a provoqué la colère du clan Ronaldo, à commencer par la sœur de CR7, Katia Aveiro, qui a qualifié « d'honteux un acte commis par jalousie à l'égard de mon frère ». On ne peut que lui donner raison, d'autant que le capitaine de la Seleçao et son rival argentin ont été extrêmement fair-play l'un envers l'autre" data-_target="_blank">extrêmement fair-play l'un envers l'autre lors de la traditionnelle conférence de presse qui précède la cérémonie de remise du Ballon d'Or.


Dommage que certains ne prennent pas exemple sur leur champion...

MyTELEFOOT – La belle histoire : Haidar va rencontrer Cristiano Ronaldo ! (novembre 2015)


News associées