Dans l'actualité récente

Steven Gerrard devrait arrêter sa carrière en 2016

Voir le site Téléfoot

Steven Gerrard avec le maillot du Los Angeles Galaxy en MLS
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2016-01-02T09:13:20.124Z, mis à jour 2016-01-02T09:13:26.640Z

Steven Gerrard a annoncé que l'année 2016 devrait être sa dernière en tant que footballeur. Il souhaite même devenir entraîneur à l'issue de sa carrière de joueur.

2016 pourrait être la dernière année de Steven Gerrard en tant que joueur. C'est ce que vient de déclarer le joueur du Los Angeles Galaxy dans une interview au Telegraph.

Son contrat s'achève en 2016

Profitant de l'intersaison de la Major League Soccer, Steven Gerrard est actuellement à Liverpool. Le joueur s'est même entraîné avec les Reds sous les ordres de Jürgen Klopp. Cependant, un retour dans son ancien club, même temporaire, est exclu.

Et Steven Gerrard devrait même mettre prochainement un terme à sa carrière comme il l'a confié au Telegraph : "Je ne suis pas encore sûr à 100% mais c'est probablement ma dernière année". Gerrard est sous contrat avec le Los Angeles Galaxy jusqu'à la fin de la saison 2016 de MLS (fin octobre pour la saison régulière, finale début décembre).

Gerrard aimerait entraîner

Steven Gerrard aimerait d'ailleurs devenir entraîneur après la fin de sa carrière : "Je rêve et j'aspire à devenir entraîneur ou manager même si pour le moment je ne suis pas prêt. Lorsque vous commencez à passer vos diplômes d'entraîneurs, vous vous rendez compte que ce rôle est vraiment différent de celui de footballeur. Vous devez gérer les égos de 25 joueurs totalement différents !"

Gerrard regrette même de ne pas avoir passé ses diplômes d'entraîneur plus tôt : "Je regrette de ne pas avoir passé mes diplômes vers 21-22 ans. Lors des rassemblements de l'équipe d'Angleterre, j'ai perdu beaucoup de temps dans les hôtels et je me suis ennuyé en regardant des séries comme The Office et Les Soprano".

Gerrard pourrait même valider son diplôme en effectuant un dernier stage avec Liverpool : « Je serai disponible en novembre ou décembre 2016 en ayant alors 75% de mes diplômes. Et tout le monde sait que j'aime Liverpool. »

[VIDEO] Revoir les adieux de Gerrard à Anfield