Stoke City-Liverpool : les Reds font le spectacle

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-01-12T17:39:00.000Z, mis à jour 2014-01-13T13:06:53.000Z

Au terme d'un match spectaculaire, les Reds de Liverpool, emmenés par Suarez (deux buts) se sont imposés sur la pelouse de Stoke City (5-3). Liverpool reprend la quatrième place au classement.

Luis Suarez a inscrit un doublé et Daniel Sturridge, qui faisait son retour après deux mois d'absence pour une blessure au genou, a également marqué.

Liverpool reste placé

Défait une seule fois sur son terrain cette saison (face à Norwich, 0-1, 6e journée), Stoke City comptait bien continuer sa série devant Liverpool. Mais c'était sans compter sur les visiteurs qui, bien que dominés, ont su faire parler leur force de frappe. Suarez et Sturridge, de retour de blessure, ont notamment encore fait parler d'eux. Grâce à ce succès, les Reds, quatrièmes, suivent le train d'enfer imposé par les grosses cylindrées et restent à cinq points du leader Manchester City.

Stoke ne lâche jamais

L'entame ne pouvait mieux se passer pour les joueurs de la Mersey. Ils ouvraient le score sur une frappe de Cissokho déviée par Ryan Shawcross (0-1) dès la 5e minute. A la demi-heure de jeu, les Potters, hésitants, cèdaient à nouveau. Wilson n'assurait pas sa tête en retrait vers Butland, offrant le break à Suarez (0-2, 32e). Mais l'abnégation ne quittait pas les locaux et Crouch redonnait espoir à ses coéquipiers en plaçant une tête dans le petit filet droit de Mignolet (1-2, 40e). Peu avant la pause, c'est un autre ancien de Liverpool qui relançait Stoke. Charlie Adam perçait plein axe et armait une frappe sèche qui trompait le portier adverse (2-2, 45e).

22 buts pour Suarez

Tout était à refaire pour Liverpool, qui reprenait le large grâce à un penalty de Gerrard (51e), puis un nouveau but de Suarez, son 22e de la saison, sur une passe décisive de Sturridge (81e). Stoke se donnait les chances d'y croire avec une nouvelle réduction de l'écart, par Walters (85e). Mais Sturridge, pour son retour à la compétition, tuait définitivement le match dans la foulée (87e). Grâce à cette première victoire de son histoire à Stoke, Liverpool eput toujours rêver à une belle fin de saison. Stoke reste 12e.
Lors de la prochaine journée, Liverpool recevra Aston Villa et Stoke City se déplacera à Crystal Palace.