Dans l'actualité récente

Suarez : "Je suis plus un ange qu'un démon"

Voir le site Téléfoot

Luis Suarez avec Liverpool
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2014-03-09T10:37:00.000Z, mis à jour 2014-03-09T13:17:26.000Z

Attaquant le plus efficace d'Europe sous les couleurs des Reds de Liverpool, Luis Suarez s'est confié sur ses ambitions en club et en sélection au micro de Téléfoot. Il est également revenu sur son comportement.

Luis Suarez est actuellement le meilleur buteur d’Europe, tous championnats confondus. Il est revenu sur ses performances, son comportement et ses ambitions en club et en sélection au micro de l’émission Téléfoot.
"Je ne sais pas précisément qui est le meilleur buteur européen"
L’air de rien, Luis Suarez est l’attaquant le plus prolifique de la saison en Europe. Effectivement, l’Uruguayen a marqué 24 buts en 28 journées, ce qui le place devant Ibrahimovic (23 buts en 28 journées) et Ronaldo (23 buts en 27 journées). Visiblement, il n’était pas au courant, "Je ne sais pas précisément qui est le meilleur buteur européen." En réalité, il préfère se concentrer sur l’objectif principal de Liverpool, à savoir se qualifier pour la Ligue des Champions, "Pouvoir jouer un match de Ligue des Champions à Anfield, ça doit être quelque chose d’inoubliable."
Et la Coupe du Monde ?
En 2010, l’Uruguay avait terminé quatrième de la Coupe du Monde. Tout le monde se souvient d’ailleurs de la main volontaire de Suarez qui avait permis à sa sélection de ne pas encaisser un but face au Ghana en quart de finale, à la fin de la prolongation. Le geste, logiquement puni par un carton rouge, est assumé, "Moi je garde surtout le souvenir d’avoir aidé mon équipe." Il est vrai que cela avait permis à l’Uruguay de rejoindre les Pays-Bas en demie. Pour 2014, il estime que son équipe doit faire "profil bas", pour un but similaire : aller le plus loin possible.

Son comportement
Souvent décrié pour son comportement, Luis Suarez reste quelqu’un de très timide, "Je suis plus un ange qu’un petit démon." Un ange dans la vie de tous les jours, comme en témoigne son sélectionneur ou encore Arsène Wenger. Un petit démon quand il lui arrive de péter les plombs. De part sa personnalité, il pense que ce n’est pas facile d’avoir une telle image, "C’est difficile d’avoir cette image-là." Mais qu’importe, Suarez est l’un des meilleurs à son poste.