Suarez suspendu un match... seulement ?

Voir le site Téléfoot

Suarez suspendu un match... seulement ?
Par Eurosport|Ecrit pour TF1|2010-07-04T09:15:03.000Z, mis à jour 2010-07-04T09:15:03.000Z

La FIFA a suspendu Luis Suarez pour un match après sa main volontaire et décisive contre le Ghana vendredi. Trop clément ? A vous de nous le dire. Ecrivez nous ce que vous en pensez et vous serez peut-être publié sur notre site.

Luis Suarez pourra jouer la finale de la Coupe du Monde si l'Uruguay élimine les Pays-Bas. Exclu pour avoir repoussé volontairement avec les mains un tir ghanéen dans la dernière minute de la prolongation en quart de finale vendredi soir, l'attaquant de la Celeste a été suspendu pour un match par la Commission de discipline, selon une information donnée par la FIFA.


C'était la sanction minimale, automatique. La commission a choisi de ne pas l'aggraver, même si ce geste relevait de l'antijeu et qu'il a eu des conséquences phénoménales sur le résultat final. Asamoah Gyan ayant manqué le penalty, le Ghana a été entraîné dans une séance de tirs au but qui lui a été fatale (2-4).


Votre avis !

Les "attendus" de la FIFA ne sont pas connus, mais il semble évident que la commission de discipline a retenu deux éléments pour ne pas charger Suarez. Elle semble avoir estimé que l'Uruguayen n'avait blessé personne. Elle pourrait aussi avoir tenu compte du statut du joueur, un attaquant qui fait le spectacle. Un joueur comme le tournoi en a besoin.


Vu les réactions suscitées par ce geste à travers le monde, que nous avons pu ressentir sur ce site vendredi soir lors du "chat" organisé avec notre envoyé spécial, il est évident que cette décision de clémence ne fera pas l'unanimité. Qu'en pensez-vous. Nous vous invitons à débattre de cette main, amenée peut-être à devenir aussi fameuse que la main d'Henry, en nous envoyant une contribution à l'adresse redaction.fr@eurosport.com. Une synthèse des écrits les plus intéressants sera publiée sur le site.