Suède-Argentine : Messi prend le meilleur sur Ibrahimovic

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-07T14:17:00.000Z, mis à jour 2013-02-07T14:22:23.000Z

L'Argentine de Lionel Messi a battu la Suède de Zlatan Ibrahimovic 3 buts à 2 mercredi soir à la Friends Arena. Sauf qu'aucune des deux superstars n'a marqué dans ce match amical.

Mercredi soir, la Friends Arena de Solna (près de Stockholm), l'Argentine s'est imposée assez tranquillement devant la Suède 3-2. Petite déception, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic sont restés muets.

L'Argentine supérieure
L'Argentine a démontré sa supériorité sur ce match, en inscrivant ses trois buts en première période. Dès la 3e minute, Lustig a ouvert le score contre son camp, puis Olsson a égalisé (18e). Sergio Aguero (19e) et Gonzalo Higuain (23e) ont rapidement remis les pendules à l'heure, et la réduction de l'écart d'Elm (90e+3) n'a été qu'anecdotique. Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic n'ont donc pas trouvé le chemin des filets, alors que tout le monde attendait le duel entre les deux ex-coéquipiers du Barça.

Messi fait son match
Même s'il n'a pas marqué, Lionel Messi a fait son match, comme le veut l'expression consacrée. Le quadruple Ballon d'Or ® s'est montré à son avantage et a provoqué plusieurs fautes des Suédois. Le joueur de Barcelone est notamment impliqué dans le troisième but de l'Argentine, Higuain profitant du ballon mal renvoyé par Isaksson sur une frappe de Messi. Sans forcer son talent, à l'image de son équipe, Leo Messi a joué une partition sérieuse et efficace.

Zlatan économisé
Les Suédois, globalement dominé par la maîtrise technique argentine, ont toutefois évité le ridicule en arrachant cette défaite honorable sur le score de 3-2. Zlatan Ibrahimovic n'a pas eu le temps de sortir son costume de Zorro, remplacé à la mi-temps, comme tous les internationaux parisiens en avaient apparemment la consigne. Pour le duel au sommet Messi-Ibrahimovic, il faudra repasser.

Le plus important pour les deux stars en ce moment, se joue dans leurs clubs respectifs.