Suède - Belgique : Hazard fait le spectacle chez Ibra

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-01T22:15:00.000Z, mis à jour 2014-06-01T22:19:59.000Z

La Belgique s'est imposée ce dimanche soir à Stockholm face à la Suède d'Ibrahimovic, forfait (2-0), en match amical de préparation à la Coupe du monde.

Lukaku en forme

Pour son premier match de préparation au Mondial, la Belgique de Marc Wilmots monte déjà en puissance. Dans la Friends Arena de Solna, les Diables Rouges ont été convaincants face à une nation qui ne disputera pas la Coupe du monde. Aligné à la pointe de l’attaque, Romelu Lukaku a confirmé sa forme du moment. Peu après la demi-heure de jeu, le joueur d’Everton trouvait l’ouverture et inscrivait son quatrième but sur ses deux derniers matches, pour porter son total à neuf réalisations sous le maillot rouge et noir.

Zlatan 0, Hazard 1

Si la Belgique n’a pas trop souffert défensivement, c’est parce que l’attaquant vedette de la Suède, Zlatan Ibrahimovic, n’était pas sur la pelouse. Le meilleur buteur de la Ligue 1 et du Paris Saint-Germain a dû déclarer forfait en raison d’une blessure au dos. Du coup, le jeu de l’équipe scandinave devenait plus que quelconque. En revanche, côté belge, on pouvait compter sur Eden Hazard. Le prodige de Chelsea, grâce à un une-deux avec De Bruyne, doublait la mise au terme d’une action soliste qui laissait l’arrière-garde suédoise statique (78ème).

Courtois solide
Sans la menace Ibrahimovic, le gardien de la Belgique Thibault Courtois a passé une soirée relativement tranquille, heureux de voir la frappe de Durmaz heurter sa transversale. Le champion d’Espagne et finaliste de la Ligue des champions avec l’Atlético de Madrid a donc fait le boulot, en repoussant les tentatives d’Elmander et Larsson en fin de match. Prochaine rencontre pour les Diables Rouges face à la Tunisie samedi prochain à Bruxelles.