Suède-Portugal : "Ce n'est pas une guerre Ronaldo-Zlatan"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-11-17T11:40:00.000Z, mis à jour 2013-11-18T09:39:29.000Z

Selon Cristiano Ronaldo, résumer les barrages entre la Suède et le Portugal à un duel entre Zlatan Ibrahimovic et lui est très réducteur. Pour la star du PSG, la motivation est à son paroxysme.

Selon le quotidien portugais Abola, le double match entre la Suède et le Portugal peut se résumer en une guerre des étoiles avec, d’un côté, Cristiano Ronaldo et, de l’autre, Zlatan Ibrahimovic. Pour le moment, avantage à la star du Real Madrid.

"Ce n’est pas une guerre Ronaldo - Zlatan"
Cristiano Ronaldo ne semble pas être d’accord avec la presse de son pays, "Ce n’est pas une guerre Ronaldo-Zlatan, c’est une guerre Portugal-Suède." Le Portugais, unique buteur au barrage aller, mène pourtant 1 à 0 face à Zlatan Ibrahimovic, un concurrent au Ballon d’Or puisqu’il est lui aussi sur un début de saison stratosphérique (28 buts pour CR7, 20 pour Ibra)

Pour CR7, un but suffit
Selon Cristiano Ronaldo, l’objectif est simple : il suffit de marquer un but, mardi, en Suède. "Si on marque là-bas, on leur rendra la tâche très difficile, car il faudra qu’ils marquent trois fois." Des propos qui font écho à ceux de Raul Mereiles, ce dernier estimant que la défense centrale portugaise a fait du très bon boulot, notamment pour rendre Zlatan Ibrahimovic muet.

Zlatan promet de tout faire
Zlatan Ibrahimovic n’imagine pas la Coupe du Monde 2014 au Brésil sans lui (ce serait probablement sa dernière d’ailleurs). Malgré la défaite à l’aller et les chances amenuisées de se qualifier, l’attaquant du PSG reste motivé comme jamais, "Bien sûr, le Portugal est l’équipe favorite. Nous allons faire de notre mieux pour les mettre en danger." Et c’est en véritable leader qu’il tentera de valider son ticket pour le Brésil, "Je ferai tout mon possible pour emmener ma Suède à la Coupe du Monde."

Le duel prendra bientôt fin.