Dans l'actualité récente

Suisse-France : Les 4 raisons de parier sur les Bleus

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-20T07:55:00.000Z, mis à jour 2014-06-20T07:55:00.000Z

Après une entame réussie face au Honduras dimanche dernier, la France croise le fer avec la Suisse pour son deuxième match dans cette Coupe du Monde. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose 4 raisons pour lesquelles l'EDF va dominer les Suisses.

Après des matches de préparation de bonne facture, le ton était donné pour l'équipe de France. Et face au Honduras dimanche dernier, la bande à DD a fait honneur à son statut d'outsider, en s'imposant 3-0. De son côté, la Nati a longtemps bataillé pour dominer l'Equateur 2-1, avec une réalisation de Seferovic à la toute dernière minute. Mais face à la France, la donne va être toute autre.

La Suisse n'y arrive pas en matches officiels
En Coupe du Monde, la Suisse et la France ne se sont affrontées qu'à une seule reprise, en 2006. A cette occasion, aucune des deux équipes n'était parvenue à faire trembler les filets. Mais plus généralement, jamais la Nati n'a réussi à vaincre la France en matches compétitifs (éliminatoires et phases finales). Elle a concédé trois nuls pour une défaite, à l'Euro 2004. Compte-tenu de sa prestation face à l'Equateur, la Suisse n'arrivera probablement pas à inverser la tendance.

La France à l'histoire de son côté
Pour retrouver trace d'une victoire de la Suisse face à la France, il faut remonter au 27 mai 1992. Une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. La Nati avait dominé les Bleus 2-1 à Lausanne, en match amical. Mais sur les cinq dernières confrontations entre les deux équipes, les Bleus sont invaincus. Ils comptent deux victoires pour trois nuls. Pour s'imposer, la France pourra compter sur une série assez incroyable. La bande à Deschamps a en effet remporté huit de ses dix derniers matches.

La France, au Brésil comme à la maison
Tel un clin d'œil à l'histoire, la France n'est parvenue à gagner ses deux premiers matches en Coupe du Monde qu'une seule fois, en 1998. Une époque de gloire pour la sélection entraînée par Aimé Jacquet, qui avait alors soulevé le trophée. Zidane et consorts s'étaient imposés 3-0 contre le Brésil, un pays qui réussit bien à la France. Sur leurs sept derniers matches disputés sur le territoire auriverde, les Bleus n'en ont perdu qu'un seul, pour quatre victoires et deux nuls. Quant à la Suisse, elle n'a jamais gagné ses deux premiers matches lors d'un mondial.

Pour le 100ème but
Si les matches opposant la Suisse à la France ne sont généralement pas prolifiques en buts, la rencontre de vendredi pourrait changer la donne. Les Bleus ont inscrit 99 buts en Coupe du Monde, et chercheront incontestablement à inscrire le 100ème, un chiffre symbolique. Seuls le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et l'Italie ont fait trembler plus de fois les filets en Mondial. Propulsés par de bons résultats, Karim Benzema et consorts devraient marquer face à la Suisse. Ils restent sur une bonne dynamique, avec sept pions passés à la Jamaïque, et trois au Honduras. Le joueur du Real Madrid est d'ailleurs l'homme en forme de l'EDF, avec huit réalisations sur ses sept derniers matches en Bleu.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 1-0 de la France face à la Suisse. Avec une cote à 5,80 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 29€.


pariez 2

Pour le match Suisse-France, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce deuxième match des Bleus de la Coupe du Monde 2014.