Suisse-France : Les compos probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-20T06:22:00.000Z, mis à jour 2014-06-20T06:22:00.000Z

Ce vendredi, l'Equipe de France retrouve la Suisse pour le deuxième match des phases de poules du groupe E, une rencontre capitale opposant les deux favoris au passage en huitièmes. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Après une entrée en matière réussie face au Honduras dimanche (3-0), les Bleus retrouvent un adversaire qu'ils connaissent bien, la Suisse, qui a eu du mal à se défaire de l'Equateur lors de son premier match (2-1). Les deux équipes ont pour objectif de se hisser au tour suivant avec la première place du groupe en poche. Le vainqueur de ce match s'en rapprochera grandement.

La composition probable de la France
A Brasilia, Didier Deschamps devrait faire confiance aux mêmes joueurs qui ont débuté face aux Honduriens. Les Bleus évolueront avec le 4-3-3 qui a fait ses preuves, instauré sous l'ère Deschamps. Malgré un entrainement à part cette semaine, Cabaye devrait être titulaire au milieu, aux côtés des indiscutables Pogba et Matuidi. Devant, Karim Benzema débutera la rencontre, après ses deux buts dimanche dernier. Sur le flanc gauche, Griezmann devrait sans aucun doute être aligné par DD.

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Cabaye, Matuidi, Pogba - Valbuena, Benzema, Griezmann


La composition probable de la Suisse
Face à la France, Ottmar Hitzfeld devrait reconduire un 4-2-3-1 avec un milieu dense pour stopper la progression du trio français. L'équipe alignée par le sélectionneur de la Nati devrait être sensiblement la même que celle qui a débuté face aux Equatoriens. Il y a toutefois quelques incertitudes, notamment devant, entre Stoker et Mehmedi et entre Drmic et Seferovic. La Suisse devra montrer un visage beaucoup plus conquérant si elle veut inquiéter la France.


Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez- Inler, Behrami, Xhaka , Mehmedi, Shaqiri - Seferovic