Suivez le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions en streaming vidéo

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo avec la Coupe aux grandes oreilles
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-25T15:37:58.942Z, mis à jour 2016-08-25T15:43:27.588Z

Enfin ! La Ligue des Champions est de retour ! Suivez en direct et en streaming vidéo l’intégralité du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions dès 18h00.

Trois mois après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions, la compétition est de retour. Après les barrages, place au tirage au sort de la phase de groupes. Il aura lieu ce jeudi soir, à 18 heures pétantes à Monaco. Suivez-le en streaming vidéo sur le site de l’UEFA en cliquant sur le lien ci-dessous :

► SUIVEZ LE TIRAGE AU SORT DE LA LIGUE DES CHAMPIONS EN STREAMING VIDEO

Le déroulé de la soirée

Ce jeudi soir, le PSG, l’OL et l’AS Monaco connaitront leurs trois adversaires en phase de groupes de la Ligue des Champions. En marge de la cérémonie (probablement avant d’ailleurs), l’UEFA couronnera le meilleur joueur de l’année. Antoine Griezmann, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale sont encore en lice pour recevoir cette prestigieuse distinction.

Les règles du tirage au sort

Comme d’habitude, les équipes d’un même pays ne pourront pas se rencontrer lors de la phase de groupes. Oubliez donc les retrouvailles d’Higuain au San Paolo pour un Napoli-Juventus, ou un énième Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Pour des raisons géopolitiques, les clubs russes et ukrainiens ne peuvent pas non plus croiser le fer.

Rien d’insurmontable pour le PSG, l’OL et l’ASM devront cravacher

Placé dans le chapeau 1, le Paris Saint-Germain est assuré d’un tirage plus ou moins clément. Seul Tottenham fait figure d’épouvantail dans le chapeau 3. Pour le reste, ça semble jouable. L’OL et l’AS Monaco, respectivement dans les chapeaux 3 et 4 devront cravacher pour s’en sortir. S’ils n’héritent pas de Leicester ou du CSKA Moscou, ils sont assurés de croiser le fer avec au moins deux gros.

Le rappel des pots

Pot 1
Real Madrid
Barcelone
Leicester
Bayern Munich
Juventus
Benfica
Paris Saint-Germain
CSKA Moscou

Pot 2

Atlético Madrid
Borussia Dortmund
Arsenal
FC Seville
Porto
Naples
Leverkusen
Manchester City

Pot 3
FC Bâle
Tottenham
Dynamo Kiev
Olympique Lyonnais
PSV Eindhoven
Sporting CP
FC Bruges
Borussia Mönchengladbach

Pot 4
Celtic Glasgow
AS Monaco
Besiktas
Legia Varsovie
Dinamo Zagreb
Lugodorets
Copenhaguen
FC Rostov