Dans l'actualité récente

Suivez le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions en direct vidéo

Voir le site Téléfoot

Blaise Matuidi, Thiago Motta, Lucas, Zlatan Ibrahimovic   PSG
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-03-18T09:59:10.358Z, mis à jour 2016-03-18T10:05:07.824Z

Pour le Paris Saint-Germain, c’est enfin l’heure de vérité ! La bande à Laurent Blanc connaitra son adversaire en quarts de finale de la Ligue des Champions ce vendredi à midi. Suivez le tirage en streaming vidéo.

Gianni Infantino n’est plus là pour tirer les boules mais rassurez-vous, le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions n’est pas annulé pour autant ! Ce vendredi à midi, les affiches des quarts de finale de la compétition seront tirées au sort. Que réservera le hasard pour le PSG, le FC Barcelone, le Bayern Munich, l’Atlético Madrid, le Real Madrid, Manchester City, Wolfsbourg et Benfica ?

► SUIVEZ LE TIRAGE AU SORT EN DIRECT ET EN VIDEO

Eviter le Barça pour le PSG

Ces trois dernières années, le Paris Saint-Germain n’a pas forcément été verni par le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Le club de la capitale française s’est cassé les dents contre Chelsea et le FC Barcelone, à deux reprises. Si Ibrahimovic et consorts ont éliminé les Blues en huitièmes de finale, ils peuvent tomber contre l’ogre catalan. Ce ne serait pas une bonne nouvelle selon Blaise Matuidi, dans des propos rapportés par L’Equipe : « On sait qu’il y a des cadors : Bayern, Barcelone. Le Real, on les a joués, ils peuvent être très dangereux et sont aussi habitués à aller loin dans cette compétition. Il ne faut pas négliger non plus Benfica, Wolfsburg, l’Atlético ou Manchester City. »



Jouer le retour au Parc des Princes

Sur les trois dernières saisons, le PSG a tiré des cadors en quarts de finale et a à chaque fois disputé le match retour à l’extérieur. Cette année, Blaise Matuidi voudrait jouer la rencontre retour au Parc des Princes : « Le retour au Parc, ce serait le mieux. On n’a pas eu cette occasion-là ces deux dernières saisons, j’espère que là, ce sera le cas. »

Mode d’emploi du tirage au sort

Pour le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions, il n’y a pas de tête de série. Les clubs d’un même pays peuvent se rencontrer et l’équipe tirée en premier dispute le match aller à domicile.

Les matches aller des quarts de finale se disputeront les 5 et 6 avril. Les rencontres retour auront lieu les 12 et 13 avril.