Dans l'actualité récente

Sunderland - Chelsea (1-3) : les Blues se rassurent grâce à un doublé de Torres

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2012-12-08T17:59:00.000Z, mis à jour 2012-12-08T18:03:01.000Z

Samedi après-midi, Chelsea se déplaçait à Sunderland. Quelques jours après avoir été sortis de la Ligue des Champions, les Blues avaient besoin de se rassurer : c'est chose faite, grâce à un Fernando Torres retrouvé, auteur d'un doublé et à l'origine du troisième but de Mata.

Après son élimination de la Ligue des Champions, Chelsea se devait de l'emporter samedi après-midi à Sunderland. Fernando Torres par deux fois, puis Mata, ont insrit les trois buts londoniens, qui remontent sur le podium de la Premier League.

Chelsea devait se rassurer
Après trois matchs sans victoire et surtout une élimination au premier tour de la Ligue des Champions, dont il est le tenant du titre, Chelsea jouait à Sunderland samedi après-midi avec l'obligation de l'emporter. Rafa Benitez, qui a remplacé Roberto di Matteo sur le banc des Blues, avait donc une énorme pression sur les épaules, les derniers résultats ayant fait tomber son équipe hors du podium de Premier League.


Torres is back !
Et c'est très rapidement que Chelsea a pris le match en main. Face à des Black Cats en position de relégables, les Blues ont ouvert la marque dès la 11ème minute, par l'Espagnol Fernando Torres sur un service du Belge Eden Hazard. L'ancien madrilène réussissait même le doublé dans les arrêts de jeu de la première période (45+1), mettant les siens à l'abri d'une égalisation adverse. Auteur de son second doublé de la semaine après celui réussi en Ligue des Champions face à Nordsjalland, l'avant-centre espagnol semble revenir à son meilleur niveau, au moment où les siens ont grand besoin de ses qualités de finisseur.


Chelsea remonte sur le podium de Premier League
C'est d'ailleurs lui qui sera à l'origine du troisième but londonien, sa frappe sur la barre réatterrissant dans les pieds de Mata dès la reprise (49è). La réduction du score de Adam Johnson (66è) ne changera rien au résultat final, qui permet à Chelsea de remporter son premier match en championnat depuis huit rencontres et près d'un mois et demi de disette, et surtout de remonter sur le podium, à respectivement quatre et sept points de Manchester City et United, qui s'affrontent demain.

Après plus d'un mois de galère, Chelsea retrouve le goût de la victoire, lui permettant de garder le contact avec la tête du championnat. A quelques jours de disputer son premier Championnat du Monde des Clubs, cette victoire fait du bien au moral, et pourrait lui permettre de retrouver son niveau qui était le sien avant un mois de novembre catastrophique.