Super Bowl: David Beckham pose en boxer pour une pub

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Beckham
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-02-06T10:08:00.000Z, mis à jour 2012-02-06T10:22:52.000Z

La grand-messe du football américain s'est tenue dans la nuit de dimanche à lundi. Si l'on retiendra sur le plan sportif la victoire des Giants de New York contre les Patriots de New England (21-17), cette soirée est aussi réputée pour ses clips publicitaires. David Beckham a donné de sa personne pour une marque de vêtement.

Le milieu de terrain britannique est apparu en sous vêtement durant le deuxième quart temps du Super Bowl.



Sur la bande son « Don't let me be misunderstood » de la version du groupe The Animals, le Spice Boy fait la promotion de la nouvelle collection de H&M pour ses boxers, nommée David Beckham Bodywear. Durant cette publicité, vous aurez compris que le physique de l'Anglais a été privilégié par rapport à ses aptitudes footballistiques. Arrivée à Los Angeles en 2007, David Backham avait comme objectif de favoriser la pratique du soccer outre-Atlantique. Difficile face à l'hégémonie du football US.




Les publicités du Super Bowl sont des éléments essentiels de la soirée, au même titre que le concert à la mi-temps du match. Les grandes marques usent de créativité pour éveiller la curiosité des 100 millions de téléspectateurs américains. Cette frénésie a un coût : le prix pour un spot publicitaire durant le Super Bowl était cette année de 3,5 millions de dollars pour 30 secondes soit un peu moins de la moitié du salaire annuel de la star britannique, estimé à 7,5 millions de dollars.


La collection David Beckham Bodywear est déjà mise à disposition du public dans les magasins du groupe suédois.