Supercoupe d'Espagne : Villa revit, Neymar sauve le Barça

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-08-22T08:36:00.000Z, mis à jour 2013-08-22T08:49:20.000Z

Opposés mercredi soir en Supercoupe d'Espagne, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone se sont quittés sur un score nul (1-1). Le titre se décidera la semaine prochaine au Camp Nou.

Cela n'avait rien d'un match banal. Déjà parce qu'il s'agit du premier trophée de la saison, ensuite parce que c'était le premier match de Villa contre son ancien club et aussi parce que Neymar et Tata avaient déjà l'occasion de remporter un titre avec le club catalan. De fait, la rencontre a été très intense et le public du Vicente Calderon a joué à la perfection son rôle de douzième homme.

>ATLETICO MADRID-FC BARCELONE : VOIR LES BUTS (vidéo)
Villa est de retour
Bien regroupés, les Colchoneros ont été tactiquement irréprochables. A chaque récupération de balle, ils se sont vite projetés vers l'avant et ont rapidement ouvert la marque. Sur un contre rondement mené, Arda Turan a centré pour David Villa (12e). Sans contrôle, El Guaje a envoyé le ballon dans le petit filet de Victor Valdes. La preuve qu'il n'a pas perdu son célèbre sens du but.

Un match tendu
Forts de cet avantage, les hommes de Diego Simeone ont défendu bec et ongles leur cage. Les Catalans n'ont pas eu le moindre espace pendant la majeure partie de la rencontre. « Ils ne nous ont pas laissé d'espaces. Ils sont très bons défensivement. Nous avons tout essayé », a expliqué Xavi au terme de la rencontre. Mais comme souvent, l'intensité a un peu baissé dans la dernière demi-heure et le Barça en a profité.

Neymar débloque son compteur
A la mi-temps, Lionel Messi, légèrement touché, a laissé sa place à Cesc Fabregas « par précaution », dixit Tata Martino. Mais le salut blaugrana est venu d'un autre entrant : Neymar. Sur l'un des rares décalages catalans, Dani Alves a centré au second poteau pour son compatriote. Neymar a été plus prompt que Juanfran et a trompé le très bon Thibaut Courtois (66e). Le premier but d'une (probable) longue série.

Tout reste ouvert. Les deux équipes s'affronteront de nouveau mercredi prochain à Barcelone (23h).