Supercoupe : Malgré un but de James Rodriguez, l'Atlético tient tête au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-20T08:01:00.000Z, mis à jour 2014-08-20T08:08:46.000Z

Mardi soir, l'Atlético Madrid et le Real Madrid croisaient le fer dans le cadre du match aller de la Supercoupe d'Espagne. Alors que James Rodriguez pensait avoir offert la victoire aux Merengue, Raul Garcia a égalisé dans les derniers instants de la rencontre.

Le Real Madrid et l'Atlético s'étaient quittés en mai 2014, au terme d'une finale de Ligue des Champions remportée par la bande à Carlo Ancelotti. Trois mois plus tard, les deux équipes rivales de Madrid se retrouvaient pour la Supercoupe d'Espagne. Au terme d'un match peu disputé, aucune équipe n'a réussi à prendre l'avantage.

Sortie prématurée pour Cristiano Ronaldo
Au Santiago Bernabéu, pour le match aller, Carlo Ancelotti décide d'aligner Kroos, Xabi Alonso et Modric dans l'entrejeu. En cours de forme, James Rodriguez ne débute pas la rencontre. La Maison Blanche commence pied au plancher, joue haut et presse l'arrière garde de l'Atlético. Malgré une possession de balle à leur avantage, les Merengue ne parviennent pas à trouver la faille. Alignée sur l'aile gauche de l'attaque, Cristiano Ronaldo ne parvient pas non plus à inquiéter Moya, le portier des Colchoneros. A la 41ème minute, sa tête ne trouve pas le cadre. Touché à la jambe, le Portugais est contraint de céder sa place à James Rodriguez à la mi-temps.

Haz RT si estás orgulloso de nuestra Academia. Hoy Saúl, Mario, Koke y Gabi fueron titulares en la medular ¡CRACKS! pic.twitter.com/PnTDFRRO1p

— Atlético de Madrid (@Atleti) 20 Août 2014

Premier but pour James Rodriguez
Au retour des vestiaires, la situation ne se décante pas. Les occasions sont rares, la défense de la bande à Simeone tient bon. L'entrée d'Antoine Griezmann à la 57ème minute ne change rien, et il faut attendre la 81ème minute pour enfin voir un but. James Rodriguez profite de la première erreur de la défense adverse, et fait trembler les filets. Il inscrit ainsi son premier but sous les couleurs du Real Madrid. Fidèle à ses principes de jeu qui lui ont permis de dominer la Liga la saison passée, l'Atlético Madrid égalise en toute fin de rencontre. Sur un corner, Raul Garcia parvient à dévier le ballon et à remettre les deux équipes à égalité.

► REGARDER LES BUTS DE LA RENCONTRE (VIDEO)

L'Atlético toujours impérial en défense
Malgré le départ de Filipe Luis vers Chelsea, l'Atlético Madrid est toujours aussi solide en défense. Siqueira a parfaitement assimilé les principes de jeu inculqués par Diego Simeone. Moins incisifs que la saison passée, les Colchoneros ont joué le match nul, tout en essayant de profiter au maximum de leurs contres.

88' Así celebró @jamesdrodriguez su primer gol como madridista #RealMadridAtleti #RMLive pic.twitter.com/qFszEkvdGr

— Real Madrid C. F. (@realmadrid) 19 Août 2014

Il faudra donc attendre vendredi pour voir l'une des deux équipes madrilènes soulever la Supercoupe. Le match retour à Vicente Calderon est prévu à 22h30.