Supercoupe UEFA : Avec un Cristiano Ronaldo en feu, le Real Madrid n'a laissé aucune chance à Séville

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-08-13T08:43:00.000Z, mis à jour 2014-08-13T08:54:56.000Z

Impérial du début jusqu'à la fin de la rencontre, le Real Madrid a étouffé le FC Séville pour remporter son premier trophée de la saison. Cristiano Ronaldo a brillé, inscrivant les deux seuls buts de la rencontre.

Le Real Madrid commence sa saison comme il a bouclé la dernière, c'est-à-dire en remportant un trophée. Après la Ligue des Champions, la bande à Ancelotti s'est offert la Supercoupe de l'UEFA, en battant le FC Séville, 2-0. La rencontre a été marquée par les grands débuts de Toni Kroos et James Rodriguez sous le maillot merengue.

Cristiano Ronaldo flamboyant
Peu en jambes avec le Portugal lors de la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo a finalement retrouvé toutes ses capacités avec le Real Madrid. Aligné d'entrée, le Madrilène a surnagé, bien accompagné par Karim Benzema et Gareth Bale, la femeuse « BBC ». Face à Séville, le trio a fait des étincelles. A la 30ème minute, le Gallois offre un caviar au Portugais au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Au retour de la mi-temps, le fantasque numéro 7 est une nouvelle fois à la conclusion. Cette fois, c'est Karim Benzema qui lui offre la passe décisive. D'une frappe limpide, Cristiano Ronaldo ne laisse aucune chance à Beto, le gardien sévillan. Malgré une poussée de l'équipe entraînée par Unai Emery en fin de match, la bande à Carlo Ancelotti s'impose logiquement 2-0. Dominatrice dans tous les secteurs de jeu, elle a impressionné, et n'a laissé aucune chance à son adversaire.

► LES DEUX BUTS DE CRISTIANO RONALDO EN VIDEO

Le gros calin de @Cristiano á un fan en plein match, hier mardi. Simplicité, humilité, humanism aux rdv. @realmadrid pic.twitter.com/O3u8tHdrOQ

— Donatien Guei (@DGuei) 13 Août 2014

Kroos au top, James timide
Le Real Madrid a également profité de cette rencontre pour aligner ses deux recrues, Toni Kroos et James Rodriguez. Titulaires, les deux joueurs ont connu des débuts assez différents. L'Allemand a éclaboussé la rencontre de sa classe, et s'est déjà adapté au jeu des Merengue. Placé devant la défense, aux côtés de Modric, le récent champion du monde a orienté le jeu. James Rodriguez s'est montré plus timide, et a été peu sollicité en première période. Meilleur buteur avec la Colombie lors du Mondial, l'ancien joueur de Monaco ne s'est procuré qu'une seule réelle occasion, et a passé une bonne partie de la rencontre sur le côté gauche, permutant avec Cristiano Ronaldo.

WE ARE THE CHAMPIONS! #RealMadridSevilla #SuperCup #HalaMadrid pic.twitter.com/X4dYhCE69N

— Real Madrid C.F. (@realmadriden) 12 Août 2014

« La qualité de l'équipe est améliorée »
Interrogé après la rencontre, Carlo Ancelotti a confié tout le bien qu'il pensait de son équipe, dans des propos rapportés par L'Equipe : « La victoire en Ligue des champions a donné plus de personnalité et de confiance à l'équipe. Cristiano Ronaldo est complètement rétabli et il n'y a pas grand-chose à dire sur Bale et Benzema parce qu'ils sont fantastiques. Casillas a également très bien joué ce soir. Il a oublié ce qu'il s'est passé à la Coupe du Monde, c'est une nouvelle saison pour lui et pour nous. Grâce aux nouveaux renforts, la qualité de l'équipe est améliorée. Aujourd'hui, les deux ont bien joué. Kroos a été parfait, jouant très bien, se montrant très rapide avec des idées claires. James a eu des problèmes en première période mais sa seconde a été très bonne.»

Le Real Madrid frappe ainsi un grand coup d'entrée, et pourrait bien avoir une des meilleures équipes de tous les temps.