Supercoupe UEFA : Avec un Cristiano Ronaldo en feu, le Real Madrid n'a laissé aucune chance à Séville

Cristiano Ronaldo flamboyant
Peu en jambes avec le Portugal lors de la Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo a finalement retrouvé toutes ses capacités avec le Real Madrid. Aligné d'entrée, le Madrilène a surnagé, bien accompagné par Karim Benzema et Gareth Bale, la femeuse « BBC ». Face à Séville, le trio a fait des étincelles. A la 30ème minute, le Gallois offre un caviar au Portugais au second poteau, qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets. Au retour de la mi-temps, le fantasque numéro 7 est une nouvelle fois à la conclusion. Cette fois, c'est Karim Benzema qui lui offre la passe décisive. D'une frappe limpide, Cristiano Ronaldo ne laisse aucune chance à Beto, le gardien sévillan. Malgré une poussée de l'équipe entraînée par Unai Emery en fin de match, la bande à Carlo Ancelotti s'impose logiquement 2-0. Dominatrice dans tous les secteurs de jeu, elle a impressionné, et n'a laissé aucune chance à son adversaire.
► LES DEUX BUTS DE CRISTIANO RONALDO EN VIDEO
Le gros calin de @Cristiano á un fan en plein match, hier mardi. Simplicité, humilité, humanism aux rdv. @realmadrid pic.twitter.com/O3u8tHdrOQ
— Donatien Guei (@DGuei) 13 Août 2014
Kroos au top, James timide
Le Real Madrid a également profité de cette rencontre pour aligner ses deux recrues, Toni Kroos et James Rodriguez. Titulaires, les deux joueurs ont connu des débuts assez différents. L'Allemand a éclaboussé la rencontre de sa classe, et s'est déjà adapté au jeu des Merengue. Placé devant la défense, aux côtés de Modric, le récent champion du monde a orienté le jeu. James Rodriguez s'est montré plus timide, et a été peu sollicité en première période. Meilleur buteur avec la Colombie lors du Mondial, l'ancien joueur de Monaco ne s'est procuré qu'une seule réelle occasion, et a passé une bonne partie de la rencontre sur le côté gauche, permutant avec Cristiano Ronaldo.
WE ARE THE CHAMPIONS! #RealMadridSevilla #SuperCup #HalaMadrid pic.twitter.com/X4dYhCE69N
— Real Madrid C.F. (@realmadriden) 12 Août 2014
« La qualité de l'équipe est améliorée »
Interrogé après la rencontre, Carlo Ancelotti a confié tout le bien qu'il pensait de son équipe, dans des propos rapportés par L'Equipe : « La victoire en Ligue des champions a donné plus de personnalité et de confiance à l'équipe. Cristiano Ronaldo est complètement rétabli et il n'y a pas grand-chose à dire sur Bale et Benzema parce qu'ils sont fantastiques. Casillas a également très bien joué ce soir. Il a oublié ce qu'il s'est passé à la Coupe du Monde, c'est une nouvelle saison pour lui et pour nous. Grâce aux nouveaux renforts, la qualité de l'équipe est améliorée. Aujourd'hui, les deux ont bien joué. Kroos a été parfait, jouant très bien, se montrant très rapide avec des idées claires. James a eu des problèmes en première période mais sa seconde a été très bonne.»
Le Real Madrid frappe ainsi un grand coup d'entrée, et pourrait bien avoir .