Pour suppléer Cavani, le PSG vise Jesé, l’attaquant du Real Madrid

Après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak, Thomas Meunier et Giovani Lo Celso, le PSG tiendrait sa cinquième recrue du mercato estival. Selon la presse espagnole, Unai Emery désirerait s’attacher les services de Jesé pour suppléer Edinson Cavani.
Jesé incarne la nouvelle politique du PSG
Après le départ de Zlatan Ibrahimovic à Manchester United, il ne reste plus beaucoup d’attaquants de pointe au PSG. Edinson Cavani endossera le rôle de titulaire cette saison, mais il n’aurait personne pour le remplacer en cas de pépin. Jean-Kevin Augustin semble bien trop tendre encore et Hatem Ben Arfa évoluera sur un côté voire en meneur de jeu. Depuis quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi était alors activement à la recherche d’une pointe. A en croire les informations de la très sérieuses Cadena Ser, confirmées par plusieurs médias espagnols, le PSG aurait entamé des négociations avec le Real Madrid en vue d’un transfert de Jesé. Comme pour Alvaro Morata, le Real Madrid, conscient du potentiel de l’attaquant, souhaiterait inclure une clause de rachat dans le contrat du joueur, une pratique pour le moment interdite par la Ligue de football professionnel en France.
El Real Madrid y el PSG están negociando por Jesé. Se iría traspasado y el Madrid se guardaría una opción de compra. Vía @antonmeana
dash; SER Deportivos (@SERDeportivos) 28 juillet 2016
Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Jesé au PSG s’accorderait parfaitement avec la nouvelle politique de recrutement du club. Exit les stars, place aux joueurs de complément, besogneux et d’avenir. L’objectif est désormais d’améliorer le collectif et plus les individualités.
Un avenir bouché au Real Madrid
Doublure de Karim Benzema au Real Madrid la saison dernière, Jesé avait inscrit cinq buts et délivré six passes décisives en 28 apparitions en Liga (pour sept titularisations seulement). Chez les Merengue, son avenir semble désormais bouché avec le retour d’Alvaro Morata. Zidane ne lui avait d’ailleurs pas donné de faux-espoirs : « Si j'étais un membre de sa famille, je lui conseillerais de partir. » Sous contrat jusqu’en 2017 au Real Madrid, Jesé serait également courtisé par Arsenal et Liverpool. Au PSG, Jesé pourrait également dépanner sur les ailes.
Carlos Bacca toujours pisté
En cas d’échec de la piste Jesé, le PSG pourrait se rabattre sur Carlos Bacca. Pour le moment, l’attaquant plairait au club francilien mais son statut d’extra-communautaire l’empêcherait de venir à Paris. D’après la Gazzetta dello Sport, le Colombien souhaiterait repousser les offres du FC Barcelone pour rejoindre Unai Emery.