Dans l'actualité récente

Quand les supporteurs de Dortmund et Liverpool reprennent ensemble You’ll never walk alone

Voir le site Téléfoot

Signal Iduna Park   Borussia Dortmund Liverpool
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-08T10:21:58.284Z, mis à jour 2016-04-08T10:31:22.591Z

Le Borussia Dortmund et Liverpool partagent le même hymne, le célèbre You’ll never walk alone. Alors quand les supporteurs des deux équipes le reprennent en même temps, c’est tout simplement remarquable.

Le Borussia Dortmund accueillait Liverpool jeudi soir en quart de finale aller de la Ligue Europa, au Signal Iduna Park. Avant le début de la rencontre, les supporteurs des deux équipes, qui partagent le même hymne, ont entamé You’ll never walk alone à l’unisson. Une séance émotions, que vous pouvez découvrir en vidéos sur le site d’Eurosport, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► YOU’LL NEVER WALK ALONE REPRIS A L’UNISSON (VIDEO)

Jürgen Klopp retrouve le BvB

Jürgen Klopp a marqué l’histoire du Borussia Dortmund. Arrivé à la tête de l’équipe en 2008, l’Allemand a su redonner ses lettres de noblesse à un club en perdition. Il a notamment remporté la Bundesliga à deux reprises et a échoué en finale de Ligue des Champions. Cet été, Klopp a pris la direction de Liverpool. Près d’un an après son départ, l’Allemand a retrouvé le Signal Iduna Park dans une ambiance bouillante. L’entraîneur des Reds n’a pas manqué ses retrouvailles avec son ancien club.

Liverpool tient le nul

Dans une rencontre survoltée, Liverpool parvient à ouvrir le score. James Milner dévie le ballon de la tête à la 36ème minute. Divock Origi est à la réception : à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant place une frappe létale. Weidenfeller est battu, l’ancien du LOSC débloque son compteur en Ligue Europa. Juste avant la mi-temps, le Belge a l’occasion de doubler la mise mais le portier du BvB s’interpose parfaitement.

Dominé tactiquement par son maître, Thomas Tuchel n’abdique pas. Au retour des vestiaires, son équipe montre un visage quelque peu différent sur le terrain. Impérial lors de cette rencontre, Mats Hummels trouve le chemin des filets et égalise à la 48ème minute, suite à un centre d’Henrikh Mkhitaryan. Malgré plusieurs occasions en fin de match, aucune équipe ne parvient à prendre l’avantage. Liverpool réalise finalement une bonne opération et jouera sa qualification la semaine prochaine à Anfield.

En novembre dernier à Wembley, la Marseillaise avait également été reprise à l’unisson :