Surprise, le meilleur buteur européen n'est ni Messi ni Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

CozsRnhWAAEXihY large jpg
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-19T08:31:22.610Z, mis à jour 2016-09-20T07:21:48.493Z

La saison est partie en trombe du côté des attaquants européens qui empilent les buts. A la tête de ces pistoleros trône un nouveau roi. Un indice : il est polonais mais ne joue pas au bayern Munich.

Messi, Ronaldo, Ibrahimovic, Suarez, Agüero, Lewandowski… Dès qu’il s’agit d’évoquer le meilleur attaquant d’Europe, ce sont souvent les mêmes noms qui ressortent immanquablement.

Et pourtant, ce début de saison 2016 déroge à la règle puisque le goléador le plus efficace depuis la reprise est à chercher du côté de la Serie A. Non, malgré ses débuts en fanfare avec la Juventus Turin, ce n’est pas l’Argentin Gonzalo Higuain mais bien son remplaçant au Napoli, le polonais Arkadiusz Milik !

Une cadence infernale

Les supporters de San Paolo n’auront donc pas pleuré bien longtemps le départ de leur Capo Canoniere pour la vieille dame. S’ils avaient très mal accueilli cette « trahison » en brûlant des maillots de leur ancienne idole, ils doivent désormais avoir rangé leurs briquets pour saluer les performances de son successeur.

Débarqué de l’Ajax Amsterdam, le compère de Lewandowski en sélection aura très vite apprivoisé le Calcio en scorant à six reprises pour ses cinq premiers matches sous la tunique partenopei. Au ratio but/min, il caracole même en tête des classements européens, devançant Lacazette, Messi et Agüero !


Le meilleur départ de l’histoire de Naples

Avec cette adaptation ultra rapide, le polonais a également réalisé les meilleurs débuts d’un buteur sous les couleurs napolitaines. Ses six réalisations en cinq matches ont ainsi la nouvelle référence du club, dépassant les quatre buts de Cavani puis Higuain.


Recruté 32 M€ cet été, le joueur ne devrait donc pas faire regretter son investissement au président De Laurentiis qui pourrait réaliser une nouvelle plus-value intéressante dans quelques saisons.