Suspension : fin de saison pour Luis Suarez !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-04-24T15:01:00.000Z, mis à jour 2013-04-24T15:55:53.000Z

La sanction est tombée pour Luis Suarez, coupable d'avoir mordu un adversaire lors du match Liverpool-Chelsea dimanche dernier. L'attaquant des Reds a écopé de 10 matches de suspension. Saison terminée.

La morsure de Luis Suarez sur le malheureux Branislav Ivanovic n'est pas restée impunie. Et le casier de l'attaquant uruguayen n'a pas dû l'aider au moment de la sanction. La Fédération anglaise a certainement tenu compte de ses antécédents avant de lui infliger 10 matches de suspension.

Saison terminée pour Suarez
Liverpool est éliminé de toutes les compétitions nationales et il ne reste au club que 4 matches à disputer en Premier League. La suspension de 10 matches infligée à Luis Suarez signifie donc non seulement la fin de saison pour l'Uruguayen, mais aussi l'interdiction de disputer les 6 premières rencontres de la saison prochaine. En admettant, à l'approche du mercato estival, que Luis Suarez évolue toujours en Angleterre à ce moment-là.

Des excuses inutiles
Luis Suarez avait pourtant tenté de faire amende honorable en présentant ses excuses juste après la rencontre contre Chelsea, via son compte Twitter. Mais la Fédération anglaise a sans doute tenu compte des antécédents du buteur des Reds, déjà suspendu 8 matches la saison dernière après ses propos jugés racistes envers le Français Patrice Evra.

>DIAPORAMA : LUIS SUAREZ ET LES ARTISTES FOUS
Handicapant pour Liverpool
Liverpool, qui réalise une saison plutôt moyenne et occupe une modeste 7e place, devra donc se passer des services de son meilleur buteur (23 buts en Premier League) pour le reste du championnat. Liverpool se déplace à Newcastle, reçoit Everton pour le derby, se rend à Fulham et finit à Anfield Road face aux Queens Park Rangers.

Le tout sans Luis Suarez donc, qui pourrait en plus quitter les Reds à l'intersaison.