Dans l'actualité récente

Sven-Göran Eriksson : « Ronaldo et Messi joueront en Chine »

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-12T17:48:47.806Z, mis à jour 2016-02-12T17:51:50.128Z

Invité à confier son sentiment sur l’attractivité du championnat chinois, Sven-Göran Eriksson n’y est pas allé de main morte. Les joueurs les plus prestigieux pourraient à terme y jouer.

Cet hiver, les clubs de la Chinese Super League ont plus dépensé que la Premier League. Et encore, le mercato en Chine est ouvert jusqu’au 26 février. D’ici-là, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’auront pas bougé. Mais dans un futur plus lointain, ils pourraient traverser l’océan Indien.

CR7 et Messi en Chine ?

S’il y a bien quelqu’un de légitime pour parler du championnat chinois, c’est Sven-Göran Eriksson. Le technicien suédois officie au Shanghai SIPG depuis 2013. Dans un journal suédois, le coach s’est confié sur la puissance d’attractivité du championnat : « Tôt ou tard, on verra des noms comme Ronaldo, Messi et Rooney, des joueurs de ce niveau, jouer dans ce championnat. »



Est-ce possible ?

Depuis quelques années, plusieurs joueurs de renom ont joué en Chine. Drogba, Anelka et Robinho y sont allés sans toutefois s’y attarder. Cet hiver, la Chinese Super League a attiré des joueurs comme Jackson Martinez, Gervinho, Ramires, Guarin et Kakuta. D’ici quelques temps, il n’est donc pas impossible d’imaginer que des cadors rejoignent l’Empire du Milieu, comme c’est le cas aux Etats-Unis. En revanche, pour Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, ça semble impossible. L’Argentin souhaiterait terminer sa carrière en Argentine ou au FC Barcelone, tandis que le Portugais devrait prendre la route de la MLS.