Sylvain Wiltord de retour ! Oui, mais pour quoi faire ?

Voir le site Téléfoot

Sylvain-Wiltord-avec-Larusso
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-04-06T10:56:58.680Z, mis à jour 2016-04-06T10:59:58.367Z

Dans un mystérieux tweet, Sylvain Wiltord a annoncé son grand retour dans le monde du football. Quel sera son rôle exact ? La rédaction de Téléfoot.fr a imaginé cinq pistes pour l’ancien joueur.

En 140 caractères, Sylvain Wiltord a réussi son teasing. L’ancien attaquant de l’Equipe de France tient le monde du football en haleine. L’ex-joueur de l’OM l’a affirmé, il va revenir dans le monde du football, mais en dira davantage lors d’une conférence de presse le 20 avril prochain. Que fera-t-il ? Voici nos cinq idées !



Nouvel entraîneur de Bordeaux

Depuis le licenciement de Willy Sagnol le 14 mars dernier, les Girondins de Bordeaux se cherchent un nouvel entraîneur. Syvain Wiltord connait parfaitement la maison. Il y a joué de 1997 à 2000, y a remporté le titre de champion de France 1999 et a même été sacré meilleur buteur avec 22 réalisations au compteur la même saison. L’ancien attaquant n’a jamais oublié le théâtre de ses premiers exploits, comme il le confiait à L’Equipe en décembre dernier : « Je vais souvent voir les matches, à Rennes, Bordeaux, Marseille et Lyon notamment. »



Rechausser les crampons en Chine

Depuis sa retraite en 2012, Sylvain Wiltord ne s’est jamais vraiment éloigné des terrains de football. Le Français a sillonné les terrains de footgolf et joue quasiment toutes les semaines en Futsal. Il a donc gardé une condition physique exemplaire et pourrait faire quelques matches en Inde. Après tout, Robert Pirès y a joué jusqu’à ses 42 ans. Sylvain Wiltord n'en a que 41.

Sauver l’OM

Durant sa carrière, Sylvain Wiltord a joué six mois à l’Olympique de Marseille, en 2009. Le Français n’y a pas laissé un souvenir impérissable mais s’est attaché à la Canebière. Face aux mauvaises prestations de l’équipe, qui n’a plus gagné depuis huit matches, et au contexte tendu entre les supporteurs et Michel, Sylvain Wiltord pourrait décider d’endosser une double-casquette : celle de joueur-entraîneur.

Participer à l’Euro 2016

Didier Deschamps n’a pas encore choisi les 23 joueurs qui disputeront l’Euro 2016. En attaque, le sélectionneur a l’embarras du choix. Plutôt que de trancher entre les Dembélé, Coman, Ben Arfa et Gignac, DD pourrait se faciliter la tâche et opter pour… Sylvain Wiltord. L’ancien joueur a une grande expérience des compétitions internationales et a déjà remporté la compétition en 2000 aux côtés d’un certain… Didier Deschamps.

Se faire la main à Neuilly sur Marne

Le 20 avril prochain, Sylvain Wiltord annoncera peut-être son envie de devenir entraîneur. Pour se faire la main, l’ancien attaquant de l’Equipe de France pourrait retourner là où tout a commencé pour lui, au SFC de Neuilly sur Marne.