Taarabt : vilipendé au Maroc, intéressé par Chelsea et Arsenal

Voir le site Téléfoot

error
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-06-17T14:01:00.000Z, mis à jour 2011-06-17T14:18:35.000Z

Suivi par plusieurs grands clubs, Adel Taarabt n'en finit pas de faire parler de lui. Après avoir abandonné l'équipe du Maroc, il a exprimé son intérêt pour Chelsea et Arsenal.

Alors que sa carrière semble se lancer aux Queens Park Rangers, Adel Taarabt doit gérer un statut nouveau, en club comme en sélection marocaine. Et la tâche semble très ardue pour le jeune Franco-Marocain.

Né au Maroc, Taarabt grandit en Provence avant d'intégrer le centre de formation du RC Lens à 12 ans. Il ne participera qu'à un seul match de Ligue 1 dans le nord, avant de traverser la manche pour rejoindre Tottenham. A Londres, il ne joue pas non plus assez et traverse la ville pour les Queens Park Rangers, club de deuxième division, à la fin de la saison 2008/2009. Et là,à 22 ans seulement, il explose : 2 saisons complètes dont la dernière agrémentée de 19 buts et 15 passes décisives.


Après avoir frequenté les différentes sélections Françaises en jeunes, Adel Taarabt a choisi de jouer pour le Maroc. Mais 9 sélections plus tard, auréolé de son nouveau statut, il se permet de quitter la sélection début juin, mécontent de sa non-titularisation pour le match contre l'Algérie. Match remporté, sans lui, 4-0. Son sélectionneur, Erik Gerets, a (très) mal pris son geste, qu'il ne regrette pas : « J'assume ce que j'ai fait (...) Je ne retournerai pas en équipe du Maroc. Je préfère représenter mon pays à travers mon club » (Foot365).






Après s'être mis une partie de son pays à dos, Adel Taarabt ne compte pas s'arrêter là. Même si QPR est promu en Premier League, de nombreux cadors sont intéressés par ce milieu offensif technique et dribbleur. Un intérêt réciproque : « J'aime bien les clubs londoniens. Je ne cache pas que je bande (sic) pour Chelsea (...) L'idée (ndlr : de rejoindre Chamack à Arsenal) est aussi très séduisante » (Foot365). Petit problème : Chelsea est le grand rival historique des Queens Park Rangers...


En l'espace de quelques semaines, Adel Taarabt s'est donc mis à dos une bonne partie de ses plus fervents défenseurs, par maladresse ou par bêtise. Souhaitons lui de trouver une issue heureuse sur le terrain.