Dans l'actualité récente

Mercato : Taye Taiwo prêt à tout pour revenir à l'OM ?

Voir le site Téléfoot

Taiwo et Stéphane MBia - Marseille
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-09T12:29:50.749Z, mis à jour 2016-08-09T12:29:51.578Z

À la recherche d’un latéral gauche en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille étudierait le profil d’un ancien du club, Taye Taiwo.

À l’intersaison, l’OM a perdu Benjamin Mendy (vendu à l’AS Monaco) et Paolo De Ceglie (retourné à la Juventus) au poste de latéral gauche. Si le premier cité a été remplacé par Henri Bedimo, débarqué libre en provenance de l’OL, le successeur de l’Italien n’a pas (encore) été trouvé. Aux dernières nouvelles, il pourrait se nommer… Taye Taiwo (31 ans).


Taye Taiwo veut revenir à Marseille !



Alors que l’OM vit une intersaison cauchemardesque, il continue d’attirer ! La preuve, Florian Thauvin a dit « non » à la Lazio pour rester Marseille tandis que Bafétimbi Gomis a recalé plusieurs coachs anglais pour porter le maillot ciel et blanc cette saison. Autre joueur prêt à tout pour rejoindre le Vel’ : Taye Taiwo. Actuellement à Helsinki, le Nigérian rêverait de faire son retour sur la Canebière. Joueur du club entre 2005 et 2011, le natif de Lagos aurait proposé ses services à la direction olympienne. Selon les informations de La Provence, l’ancien du Milan AC serait même prêt à baisser son salaire pour redevenir marseillais.


Pas la priorité ?



Gunter Jacob et Franck Passi n’auraient pas encore donné une réponse définitive  au clan Taiwo. Les deux hommes réfléchiraient à répondre favorablement à la proposition du latéral formé à Garbros. Le directeur sportif olympien et son coach travailleraient actuellement sur des dossiers plus chauds comme les ventes de Rolando, de Romain Alessandrini et de Georges-Kévin Nkoudou ou encore l’arrivée de Clinton Njie. Ils pourraient revenir en fin de mercato vers Taye Taiwo. À suivre de près…