Saint-Etienne : Tannane se verrait bien au PSG

Voir le site Téléfoot

Association Sportive de Saint-Etienne : ASSE
Par Emmanuel LANGELLIER|Ecrit pour TF1|2016-07-15T10:24:26.205Z, mis à jour 2016-07-15T10:25:32.703Z

Recruté par Saint-Etienne en janvier dernier, Oussama Tannane a affiché une grande ambition auprès d’un média néerlandais puisqu’il a expliqué qu’il se verrait bien un jour au PSG.

Voilà un joueur qui a de l’ambition ! C’est le moins que l’on puisse écrire. Questionné à l’occasion du match amical de préparation que Saint-Etienne a perdu face au PSV Eindhoven (1-2) mercredi, Oussama Tannane, ancien joueur de l’Heracles Almelo entre 2013 et sa venue chez les Verts en janvier 2016, dans le championnat néerlandais, s’est confié au magazine de football local Voetbal International. Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir.  

« Je veux jouer au football dans un club de très grande dimension » 

Qu’a donc dit l’attaquant marocain de 22 ans ? Qu’il visait haut et qu’il se verrait bien un jour… au Paris-SG. « Je suis quelqu'un qui donne tout pour son club, a confié Tannane. Cette année, je reste à Saint-Etienne mais il est vrai que je ne veux pas rester longtemps au club. Je souhaite un club plus prestigieux. Je veux jouer au football dans un club de très grande dimension. Saint-Etienne est un grand club pour s'améliorer, mais je désire aller jouer en Angleterre ou en Espagne. Peut-être au Paris-Saint-Germain aussi. » Tannane a ensuite calmé le jeu sur les réseaux sociaux en précisant : « Des conn... Saint-Etienne est mon club. J’aime la ville et je n’aurais aucun problème à rester toute ma carrière à Saint-Etienne ».

Engagé jusqu’en 2020 avec les Verts 

Passé par Heerenveen (2012-2013) puis l’Heracles Almelo, Oussama Tannane est arrivé à Saint-Etienne le 12 janvier dernier pour un montant évalué à 1,5 millions d’euros. Il s’est engagé pour quatre ans et demi jusqu’en juin 2020. Avec le numéro 4 dans le dos, une marque curieuse pour un attaquant, le Marocain a disputé 10 matches de Ligue 1 (605 minutes) et inscrit 2 buts. Le 24 avril, il s’est blessé à la cheville contre Lorient, ce qui a mis un terme à sa saison 2015-2016. 

► Faîtes votre onze-type de l'Euro 2016 et partagez-le en cliquant ici