[Téléfoot 04/09] Lizarazu : "Kurzawa doit apprendre à aimer défendre"

Voir le site Téléfoot

Bixente Lizarazu - Téléfoot
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-09-04T13:05:43.911Z, mis à jour 2016-09-04T13:07:23.159Z

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a commenté le match de Layvin Kurzawa.

Notre consultant aux 97 sélections, Bixente Lizarazu, a jeté un regard d’expert sur la performance de Layvin Kurzawa à un poste qu’il connaît parfaitement, celui de latéral gauche.

 « Toute la palette offensive »

Enthousiaste sur son successeur, le basque, n’a pas tari d’éloges sur le joueur du PSG qui possède selon lui « toute la palette sur le plan offensif : le pied, la qualité technique, la qualité de centre, le dribble » insistant même sur le fait qu’en « bonus, il marque des buts ». Lizarazu le considère « vraiment performant » dans son travail offensif.

 « Apprendre à aimer défendre »

Si devant la copie de l’ancien monégasque lui paraît ainsi presque parfaite, c’est derrière que des progrès doivent être effectués : « défensivement, c’est peut-être son point faible ». Lui reprochant un marquage « un peu trop laxe » et un « petit manque d’agressivité », il souhaite que Kuzawa apprenne à « aimer défendre » et trouve le « bon équilibre » entre attaque et défense.

 « Beaucoup de caractère»

Confiant dans sa capacité à progresser sur ses points faibles, il voit un bel avenir à un joueur dont il apprécie particulièrement le caractère et qu’il voit prendre le dessus sur son concurrent Lucas Digne. Venant du meilleur spécialiste du poste de l’histoire du football français, nul doute que le compliment touchera tout particulièrement le défenseur des Bleus.

en savoir plus : Bixente Lizarazu