Dans l'actualité récente

[Telefoot 19/06] Euro 2016 : les Bleus, opération première place

Voir le site Téléfoot

Pogba lors de France Russie
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-19T15:20:21.948Z, mis à jour 2016-06-19T15:22:26.428Z

En cas de résultat favorable face à la Suisse, la France serait assurée de terminer première de son groupe. Une place qui lui permettrait de bénéficier d'un tableau moins compliqué pour la suite.

Qui la France va-t-elle affronter en huitièmes de finale ? La question se pose alors que le match décisif contre la Suisse se joue dimanche soir. Si les Bleus terminent premiers de leur groupe, ils devraient affronter une équipe moins réputée par la suite. De quoi s'ouvrir en grand les portes des quarts, voire des demi-finales.

Si la France est première

Si l'équipe entraînée par Didier Deschamps ne perd pas contre la Suisse, elle terminera première de son groupe et affrontera le troisième du groupe C ou E. Par conséquent, les Bleus pourraient se frotter à six adversaires potentiels : l'Irlande du Nord, la Croatie, la République Tchèque, la Turquie, l'Irlande ou la Suède.

En quarts de final, les tricolores croiseraient le route du deuxième du groupe B ou F. Le Pays de Galles ou le Portugal, voire la Hongrie par exemple.

Si la France est deuxième

Les Français ne sont pas à l'abri d'une défaite contres les Suisses et dans ce cas de figure, ils termineraient deuxième de leur groupe et pourraient affronter l'équipe de Pologne ou même l'Allemagne en huitièmes de finale. Puis, in mastodonte se présenterait alors en quarts de finale où la France rejoindrait l'Espagne. Un cas de figure qui apparaît plus compliqué pour les Bleus. 

Le résultat du troisième match pourrait donc faire naître espoir ou crainte.