Dans l'actualité récente

[Telefoot 19/06] Euro 2016 : Ronaldo en échec avec le Portugal

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-06-19T11:32:04.337Z, mis à jour 2016-06-19T14:48:28.793Z

Après deux matchs ternes, Cristiano Ronaldo inquiète les supporters portugais. La réussite fuit pour l'instant la star du Real Madrid.

Ronaldo flanche, le Portugal se met à trembler. La star lusitanienne a beaucoup tenté lors des premiers matchs du Portugal pendant l'Euro 2016 mais l'attaquant n'est clairement pas en confiance en ce début de compétition.


Un record...

Cristiano Ronaldo est un peu plus rentré dans l’histoire du football portugais en devant samedi soir le joueur le plus capé de son pays avec 128 sélections. "C'est une raison d'être fier et c'était un de mes objectifs. Mais je suis un peu triste car je ne voulais pas que mon match record se déroule de la sorte" a confié la joueur à la fin du match.

...et de la malchance

10 tirs tentés, un seul cadré, et un but refusé pour une position de hors-jeu. Le match de Ronaldo face à l'Autriche est symptomatique du peu de réussite de la star depuis le début de l'Euro 2016. Et que dire de son penalty manqué, le quatrième sur les cinq dernières tentatives du numéro 7 !

"Il y a des jours où il n'arrive pas à marquer. Il va se relever et être encore meilleur pour le prochain match" a certifié son coéquipier Raphaël Guerreiro. L'ambition en en tout cas toujours du côté de CR7. "On doit y croire. Si on gagne le prochain match, on se qualifie. Le peuple portaugais doit aussi y croire. La malchance ne durera pas définitivement" a confié Cristiano Ronaldo, comme pour chasser les démons. Mercredi, il aura l'occasion de prouver qu'il est un grand champion face à la Hongrie.