Meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 108 buts en 3180 matches, l’ancien stéphanois et lyonnais n’a pas manqué ses débuts sous le maillot marseillais puisqu’il en est déjà à six buts cette saison. Une entame en fanfare qui le place dès à présent comme l’un des cadres du vestiaire phocéen. Portrait.
Interrogé vendredi à la Commanderie, le buteur marseillais a déjà la tête à Paris, le regard tourné vers le classico de dimanche, le match qui peut lancer la nouvelle aventure du club sur de bonnes bases. Bien décidé à ne pas se présenter en victime expiatoire face à l’ogre parisien, la panthère compte bien « entrer à 200% dans le match » et n’envisage qu’un scénario « remporter ce classico ».
S’il avoue avoir « toujours appréhendé » signer à Marseille, il a attendu de se « sentir prêt » pour rejoindre la Canebière sur les conseils de son ancien mentor à Lyon Bernard Lacombe. Au Vélodrome, il entend bien « assumer des responsabilités » que lui voit endosser son prédécesseur André-Pierre Gignac, qui considère qu’il « a tout pour réussir ».
Capitaine par intérim, il partage son expérience et prend une place de plus en plus importante dans le vestiaire. Pour Maxime Lopez « c’est un grand frère pour tout le groupe […] important pour le collectif » et pour Fanni « il est marseillais maintenant ».
Si l’OM veut créer l’exploit au Parc, cela passera donc par une performance majuscule de son avant-centre.