Dans l'actualité récente

[Téléfoot 23/10] Gomis : le facteur X de l'OM ?

Voir le site Téléfoot

RTX2N85A
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-23T11:57:33.252Z, mis à jour 2016-10-23T13:06:53.144Z

Revenu d'Angleterre cet été, le buteur n'a pas perdu de temps pour prendre à son compte le jeu de Marseille et s’affirmer comme le joueur à suivre ce soir au Parc des Princes.

Meilleur buteur de Ligue 1 en activité avec 108 buts en 3180 matches, l’ancien stéphanois et lyonnais n’a pas manqué ses débuts sous le maillot marseillais puisqu’il en est déjà à six buts cette saison. Une entame en fanfare qui le place dès à présent comme l’un des cadres du vestiaire phocéen. Portrait.

Un joueur ambitieux avant le choc contre Paris

Interrogé vendredi à la Commanderie, le buteur marseillais a déjà la tête à Paris, le regard tourné vers le classico de dimanche, le match qui peut lancer la nouvelle aventure du club sur de bonnes bases. Bien décidé à ne pas se présenter en victime expiatoire face à l’ogre parisien, la panthère compte bien « entrer à 200% dans le match » et n’envisage qu’un scénario « remporter ce classico ».

Une signature à Marseille conseillée par Bernard Lacombe

S’il avoue avoir « toujours appréhendé » signer à Marseille, il a attendu de se « sentir prêt » pour rejoindre la Canebière sur les conseils de son ancien mentor à Lyon Bernard Lacombe. Au Vélodrome, il entend bien « assumer des responsabilités » que lui voit endosser son prédécesseur André-Pierre Gignac, qui considère qu’il « a tout pour réussir ».

Le nouveau patron de l'équipe

Capitaine par intérim, il partage son expérience et prend une place de plus en plus importante dans le vestiaire. Pour Maxime Lopez « c’est un grand frère pour tout le groupe […] important pour le collectif » et pour Fanni « il est marseillais maintenant ».

Si l’OM veut créer l’exploit au Parc, cela passera donc par une performance majuscule de son avant-centre.