Dans l'actualité récente

[Téléfoot 23/10] Lizarazu : "une classe d'écart entre le PSG et l'OM"

Voir le site Téléfoot

Bixente Lizarazu
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-23T14:36:58.311Z, mis à jour 2016-10-23T14:37:56.017Z

Ce matin dans Téléfoot, notre consultant s'est livré au jeu des pronostiques avant le Classico de ce soir.

Grand classique de notre championnat, le Paris Saint-Germain accueille ce soir l’Olympique de Marseille dans un choc rehaussé par la toute récente arrivée de Rudi Garcia à la barre du navire phocéen. L’effet Garcia sera-t-il suffisant pour éviter une défaite de l’ère McCourt ? Bixente Lizarazu nous a répondu.

Deux équipes en transition

Premier constat du consultant, le PSG fait moins peur. Il considère en effet que, du fait de son adaptation et du changement de système qui est mise en place, « le PSG d’Unai Emery est moins fort que celui de Laurent Blanc ». Selon lui, « Paris n’est pas à 100% ».

Même constat côté marseillais, avec un début de saison chaotique en coulisse, « on ne peut pas demander plus sportivement ». Il ne croît que l’OM puisse « avoir du jour au lendemain une équipe très performante ».

Le PSG au-dessus malgré tout

S’il croît à l’incertitude du sport, insistant sur le fait que « sur un match, il peut se passer des choses étonnantes », le Basque reste très dubitatif sur les chances olympiennes de s’imposer au Parc des Princes. Il estime que ce sera « très difficile pour Marseille, le PSG étant une classe au-dessus ».

Au vu des récents affrontements entre les deux équipes et les six victoires consécutives du PSG contre l’OM à domicile, l’ancien éphémère joueur marseillais ne semble pas vraiment prendre beaucoup de risques en prédisant une victoire des quadruples champions de France en titre.