Dans l'actualité récente

[Téléfoot : 26/06] Bleu Confidentiel : les choses sérieuses commencent

Voir le site Téléfoot

Bleu confidentiel mission accomplie
Par Georgia Diaz|Ecrit pour TF1|2016-06-26T12:45:47.722Z, mis à jour 2016-06-26T12:45:49.374Z

Comment les Bleus ont-ils préparé leur huitième de finale face à l'Eire ? Dans la bonne humeur. Plongez dans les coulisses de l'équipe de France.

C’est avec le « sens du devoir accompli », comme l’indique Yohan Cabaye, que les Bleus ont commencé la semaine. Le cœur léger, ils ont quitté Lille en ayant atteint leur objectif premier, se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant premier de leur groupe. A leur arrivée à Clairefontaine, les remplaçants de la veille affrontent les U19 du Paris FC. Score final : 7-0, Dimitri Payet inscrivant un but somptueux au passage. L’ambiance est bonne, comme le confirme le défenseur des Bleus, Laurent Koscielny. « On vit bien ensemble, et ça se ressent sur le terrain ».

Du boulot et une soirée BBQ

Mardi, le staff technique met l’accent sur le travail de circulation du ballon, à l’entraînement. Les joueurs doivent marquer en moins de dix secondes, le nombre de touches de balles est limité. L’entraîneur adjoint de l’équipe de France est persuadé que les Bleus peuvent encore s’améliorer dans ce domaine. Le réveil est plus difficile, jeudi. Les Bleus doivent habituer leur organisme à l’horaire du huitième de finale (15 heures). Les horaires de lever, de déjeuner et d’entraînement sont avancés. L’adversaire des Bleus est connu. L’entraînement est plus intense. Le soir, c’est barbecue.

En conquête

Vendredi, l’équipe de France quitte Clairefontaine pour Lyon. L’accueil qui est réservé aux Bleus les touche, et leur apporte « une motivation supplémentaire », affirme N’Golo Kanté. « Sentir les supporteurs derrière toi donne un coup de boost pour aller chercher au plus profond de toi et les aider à gagner », renchérit Laurent Koscielny. Samedi, l’entraînement des Bleus au Parc OL a lieu à huis-clos. Le compte à rebours est lancé, l’équipe de France n’a plus le droit à l’erreur.


en savoir plus : Bixente Lizarazu, Christian Jeanpierre, Frédéric Calenge, Equipe de France de Football