Dans l'actualité récente

[Téléfoot 30/10] Revanchard, Messi est dans la forme de sa vie

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi - FC Barcelone
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-30T14:31:09.508Z, mis à jour 2016-10-30T14:32:25.941Z

Impressionnant depuis le lancement de la saison, le lutin argentin est actuellement le meilleur joueur de la planète.

Il avait terminé la saison 2015/2016 en larmes après une nouvelle cruelle défaite en finale de la Copa America, il est revenu plus fort cette saison pour être actuellement le meilleur joueur en Europe. Lui c’est bien entendu Lionel Messi.


Des statistiques affolantes

Meilleur buteur du continent avec déjà 14 buts, le capitaine l’Albiceleste réalise son début de saison le plus accompli en carrière. Toujours plus complet, il semble même avoir encore passé un palier.


C’est d’ailleurs l’avis de Luis Enrique, son entraîneur au Barça : « S’il joue comme n°6, il sera le meilleur du monde. S’il joue en relayeur, il sera le meilleur du monde. Pareil en n°10, le considérer comme un buteur est réducteur. » Même son de cloche à City. Au moment d’évoquer le meilleur joueur de la Ligue des Champions, son ancien mentor Pep Guardiola ne dit pas autre chose : « Messi, il n’y a pas de meilleur joueur ».


Un come-back pour gagner le Ballon d'Or ?

Son coéquipier Neymar en fait même le futur Ballon d’Or : « Mon favori c’est Messi. Parfois les meilleurs ne gagnent pas, si c’était le cas Leo n’aurait plus besoin de participer, il gagnerait à chaque fois. »

Détenteur du trophée et dans la forme de sa vie, l’Argentin devrait pourtant laisser filer son titre à son grand rival Ronaldo, vainqueur de la Ligue des Champions et de l’Euro. A moins que les votants ne préfèrent valoriser sa fin d’année exceptionnelle…