Tenu en échec, Man City reste à 3 points de Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-28T17:15:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T17:15:00.000Z

Que de regrets pour Manchester City. Alors que les Citizens menaient 2-0 à la pause, ils sont concédé le nul contre Burnley lors de la 19e journée de Premier League. Du coup, les Citizens ne profitent pas du nul de Chelsea à Southampton et restent à 3 points des Blues.

Tout comme les autres membres du trio de tête (Chelsea et MU), Manchester City n'a pas réussi a remporté ses deux matches joués en l'espace de deux jours. Après avoir battu West Bromwich Albion lors du Boxing Day, les Citizens ont été tenus en échec, sur leur terrain, par Burnley (2-2) alors qu'ils menaient 2-0. Les Citizens restaient pourtant sur 54 victoires à domicile en Premier League !

City menait pourtant 2-0
Privé de nombreux atouts (Agüero et Dzeko sont blessés, Touré avait été laissé au repos avant la CAN), Manchester City a souffert face à Burnley, avant dernier du classement.

Les Citizens pensaient pourtant s'être rapidement mis à l'abri puisqu'ils menaient 2-0 à la pause grâce à des buts de David Silva (23e) et Fernandinho (33e). A noter que le Brésilien a marqué sur sa première frappe cadrée de la saison !

Mais Burnley réduisait l'écart dès le début de la seconde période (Boyd, 47e) avant d'égaliser à neuf minutes de la fin par Barnes.

City rate un record
Avec ce match nul, Manchester City ne profite pas du résultat de Chelsea, tenu en échec sur la pelouse de Southampton (1-1). Man City possède 43 points et reste à trois longueurs de Chelsea.

Autre conséquence de ce score de parité, Manchester City voit sa série de neuf victoires consécutives, toutes compétitions confondues, s'interrompre. Les Citizens passent donc à côté d'une dixième victoire ce qui aurait constitué un nouveau record dans l'histoire du club.

Feuille de match
Manchester City : Hart - Zabaleta, Demichelis, Mangala, Kolarov - Fernandinho (Sinclair, 88e), Fernando - Navas, Silva, Nasri (Lampard, 76e) - Milner (Jovetic, 62e).

Burnley : Heaton - Mee, Shackell, Keane, Trippier - Boyd, Jones, Marney, Arfield - Barnes, Ings.