Révelations - Pourquoi Griezmann n'est pas dans l'équipe FIFA The Best

Révelations - Pourquoi Griezmann n'est pas dans l'équipe FIFA The Best
La FIFA a dévoilé son équipe type de l’année à l’occasion de la première cérémonie The Best, lundi à Zurich. Un 11 dans lequel ne figure pas Antoine Griezmann, qui faisait pourtant partie des trois finalistes pour le titre de meilleur joueur de l’année.

La première cérémonie The Best de l’histoire s’est déroulée lundi soir à Zurich.



5ème au classement des attaquants

Si l’on regarde le classement des meilleurs joueurs, poste par poste, l’absence de Griezmann est logique puisqu’il n’apparaît qu’en 5ème position au classement des attaquants, quand Luis Suarez, lui, est 3ème. A y regarder de plus près, on y décèle une autre anomalie. Lionel Messi arrive en tête des attaquants, devant Cristiano Ronaldo, pourtant sacré meilleur joueur de l’année…



Un système de vote différent

Mais pourquoi y a-t-il autant de différence entre ces deux classements ? Tout simplement parce que ce ne sont pas les mêmes votants. Le meilleur joueur de l’année est désigné, à parts égales, par les votes des sélectionneurs nationaux et leurs capitaines, les journalistes et les fans du monde entier. L’équipe type de l’année est, pour sa part, désignée en fonction du vote des joueurs du monde entier. Pour espérer figurer dans ce 11 type, Antoine Griezmann doit donc encore conquérir les coeurs de ses pairs.

News associées