Theofanis Gekas, meilleur buteur de la Bundesliga

Voir le site Téléfoot

Theofanis Gekas
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-27T13:18:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T13:18:00.000Z

Theofanis Gekas, l'attaquant de l'Eintrahct Francfort est aujourd'hui le meilleur buteur de la Bundesliga. En Allemagne, le Grec a marqué 14 buts en 17 matches, et a même offert la victoire à son club contre le leader, le Borussia Dortmund, lors du dernier match de l'année 2010.

Theofanis Gekas a marqué 14 buts en Bundesliga cette saison. L'attaquant grec de l'Eintrahct Francfort est le meilleur buteur en Allemagne, devant Papiss Demba Cisse et Mario Gomez.



En Allemagne, c'est le Grec Theofanis Gekas qui a marqué le plus de buts jusqu'à présent. Meilleur buteur de la Bundesliga, l'attaquant de l'Eintrahct Francfort a trouvé 14 fois le chemin des filets en 17 matches de championnat. A 30 ans, le meilleur buteur de l'UEFA avec son équipe nationale durant les qualifications à la Coupe du monde 2010 revient sur le devant de la scène.

Avec son club 7ème de la Bundesliga, Theofanis Gekas devance donc d'un but le joueur de Fribourg Papiss Demba Cissé (13 buts) et surtout l'attaquant redoutable du Bayern Munich, Mario Gomez. S'il continue sur cette lancée, le Grec de l'Eintrahct Francfort pourrait égaliser son record de buts en fin de saison : il avait inscrit 21 buts avec Bochum, où il n'avait joué qu'une saison, de 2006 à 2007.



Arrivé cet été à Francfort, Theofanis Gekas est le buteur providentiel de son club. Et pour finir 2010 en beauté, l'ancien meilleur buteur du championnat grec avec le Panathinaïkos en 2006 a offert la victoire à Francfort contre le leader de la Bundesliga ! Grâce à sa frappe surpuissante contre Dortmund, Francfort a gagné 1-0 lors de la dernière journée de championnat avant la trêve.


Devenu incontournable en Allemagne, Theofanis Gekas a en tout cas marqué autant de buts en Bundesliga, que le Sénégalais de Lille, Moussa Sow, en Ligue 1.