Non, Thierry Henry n'a pas conseillé à Neymar de changer de sport

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry dans Téléfoot
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2018-02-21T15:46:09.817Z, mis à jour 2018-02-21T16:31:45.930Z

A la une des réseaux sociaux et de nombreux sites ce mardi pour cette phrase - "Si Neymar ne veut pas rester dans l’ombre de Messi, il doit changer de sport" - Thierry Henry a démenti avoir tenus ces propos et effectué une mise au point sur son compte twitter.

Ancien coéquipier de Lionel Messi à Barcelone, Thierry Henry a salué la performance de l’Argentin après le nul entre Chelsea et Barcelone (1-1) ce mardi lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. A aucun moment il n'en a profité pour tacler Neymar.

Henry n'a pas évoqué Neymar hier soir

"Apparemment, certains sont perdus", assène Thierry Henry. L’ex-attaquant de l’équipe de France a défrayé la chronique mercredi matin, pour des propos qu’il aurait eus à l’égard de Neymar, disant en substance "Je ne sais pas si Neymar a quitté Barcelone pour sortir de l’ombre de Messi. Ce qui est vrai, c’est que tous les joueurs sont dans l’ombre de Messi et si Neymar ne veut pas l’être, il devrait changer de sport." Des propos dont on ne trouve pas trace sur la chaîne de Sky Sports sur laquelle il exerce d'ordinaire...mais pas hier soir. Et pour cause, ceux-ci n'ont jamais existé.  Ou alors si mais sous une autre forme et surtout à une autre époque.

Des propos qui remontent à l'été dernier

Faux et archi faux pour Thierry Henry, contacté par nos soins, et qui a souhaité remettre les pendules à l’heure sur son compte twitter. "Certains journalistes devraient se relaxer. Lorsqu’ils m’ont demandé l’année dernière si Neymar devait quitter Barcelone en raison de « l’ombre de Messi », j’ai simplement expliqué ; 1) je n’ai aucune idée des raisons de son départ, 2) CHAQUE joueur sur la planète est dans l’ombre de Messi, 3) Pour cette raison, l’équipe entière devrait arrêter! et enfin, 4) Peut-être est-ce pour ça que j’ai arrêté ! (Je plaisante, ah ah ah)". Neymar et les Parisiens retrouveront le Real Madrid le 6 mars prochain, pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions.