Dans l'actualité récente

Thierry Henry conseille Mourinho pour Pogba

Voir le site Téléfoot

RTSH8YR
Par Rafik YOUCEF|Ecrit pour TF1|2016-08-09T10:09:14.781Z, mis à jour 2016-08-09T10:14:43.289Z

Habitué à commenter l’actualité depuis qu’il est devenu consultant pour la chaîne Sky Sports, Thierry Henry s’est prononcé sur l’arrivée de Paul Pogba à Manchester United. L’ancien d’Arsenal en a profité pour donner un petit conseil à José Mourinho pour sa nouvelle recrue.


Ce n’est un secret pour personne, Thierry Henry souhaite devenir entraîneur. Mais pour le moment, l’ancien buteur de l’équipe de France n’est « que » consultant. Alors, lorsqu’il prend la parole sur le plateau de Sky Sports, « Titi » aime livrer son avis tactique sur les différents joueurs. Un peu comme un… coach. Ainsi, le champion du monde 98 a, gentiment, aiguillé José Mourinho lundi soir sur le futur positionnement de Paul Pogba.


«  J’aimerais le voir en position plus offensive sur le terrain »


Thierry Henry aimerait voir Paul Pogba en position haute sur le terrain. Celui qui est considéré comme une légende à Arsenal n’a pas hésite à le faire savoir : « Nous avons entendu parler de son transfert pendant longtemps, j’attends de voir ce qu’il va faire en Premier League et comment il va jouer. J’aimerais le voir en position plus offensive sur le terrain. Il est très bon quand la balle est face à lui mais il oublie souvent de défendre. Quand il joue plus haut, il est très efficace et peut marquer des buts. Ce ne sera pas une bonne chose s’ils l’utilisent uniquement comme milieu de terrain.  »


Pogba comparé à Lampard, Scholes et Gerrard


Sauf que, ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces. Thierry Henry n’était (peut-être) pas au courant que José Mourinho avait déjà cette idée en tête. En effet, dimanche soir, « The Special One » avait lâché au sujet de « La Pioche » : « Nous n’avons pas de numéro 10, de ce que j’ai pour habitude d’appeler un second milieu de terrain. Il est fort, puissant, il a une densité défensive importante mais également une grande créativité. Lampard, Scholes, Gerrard : Ils marquent parfois plus qu’un numéro 10 en défendant comme un numéro 6. Ces joueurs sont vraiment difficiles à trouver, et nous l’avons avec Pogba ».