Dans l'actualité récente

Thierry Henry entre dans le staff de la sélection belge

Voir le site Téléfoot

Thierry Henry dans Téléfoot
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-26T10:00:45.147Z, mis à jour 2016-08-26T10:54:19.535Z

La légende d'Arsenal et meilleur buteur de l'équipe de France va devenir l'entraîneur-adjoint de la sélection nationale belge.

Ce n'est pas une blague belge mais c'est quand même une surprise. Déjà consultant pour la télévision anglaise, l'ancien attaquant des Bleus va intégrer le staff de Diables Rouges en devenant l'adjoint de Roberto Martinez, le sélectionneur de l'équipe nationale.

Henry, entraîneur-adjoint

Ce vendredi, Roberto Martinez a annoncé la liste des joueurs belges retenus pour affronter l'Espagne en match amical (le 1er septembre au stade Roi Baudoin de Bruxelles) puis Chypre (le 6 septembre) dans une rencontre comptant pour les matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde 2018.

Celui qui a remplacé Marc Wilmots à la tête a réservé une petite surprise en annonçant également l'arrivée de Thierry Henry dans son staff. L'ancien international français a été nommé entraîneur-adjoint des Diables Rouges, qui ont été éliminés par le Pays de Galles en quart de finale de l'Euro 2016. C'est Chris Van Puyvelde, le directeur technique, qui l'a annoncé sur Twitter.

"Apporter son expérience"

"Il va nous apporter son expérience et son oeil sur la Premier League où nombre de nos joueurs évoluent. Son approche sera complètement différente de notre staff. C'est une figure. Il n'a pas été difficile à convaincre. Il était intéressé pour nous rejoindre" a indiqué le sélectionneur de la Belgique.

"L'équipe de Belgique est parfois une sélection intrigante. Il va aider nos joueurs à remporter un titre et se comporter en équipe" a confié le coach qui sait que son équipe comporte de gros talents individuels comme Eden Hazard (Chelsea) ou Kevin de Bruyne (Manchester City). Pour autant, la Belgique a eu bien du mal à démontrer un vrai élan collectif durant le championnat d'Europe.. Thierry Henry pourra peut-être tenter de résoudre le problème.

La liste des 24 joueurs belges :

Gardiens : Courtois (Chelsea), Mignolet (Liverpool), Sels (Newcastle)

Défenseurs : Alderweireld (Tottenham), Kabasele (Watford), Lombaerts (Zenit), J. Lukaku (Lazio Rome), Meunier (PSG), Vertonghen (Tottenham)

Milieux : De Bruyne (Manchester City), Defour (Burnley), Dembélé (Tottenham), Fellaini (Manchester United), Nainggolan (AS Roma), Witsel (Zenit)

Attaquants : Batshuayi (Chelsea), Benteke (Crystal Palace), Carrasco (Atlético Madrid), E. Hazard (Chelsea), T. Hazard (B. M’Gladbach), R. Lukaku (Everton), Mertens (Naples), Mirallas (Everton), Origi (Liverpool)