Pour Thierry Henry, l'avenir de Griezmann est en Premier League

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-02-01T14:58:55.201Z, mis à jour 2017-02-01T14:59:22.530Z

Alors qu'on parle beaucoup d'un possible transfert de Griezmann vers l'Angleterre, le recordman de buts en Equipe de France a donné son sentiment sur cette éventualité.

Alors qu’Antoine Griezmann fait tourner toutes les têtes en Premier League et s’annonce comme l’une des attractions de la prochaine intersaison, un de ses glorieux prédécesseurs s’est prononcé sur son avenir.


Cible prioritaire de Manchester United et Arsenal

Troisième du dernier Ballon d’Or, élu meilleur joueur de Liga et de l’Euro, l’attaquant français de 25 ans pourrait bien se retrouver sur le marché des transferts à la fin de la saison. Bien que sous contrat avec l’Atletico Madrid jusqu’en 2021, l’ancien de la Real Sociedad pourrait en effet profiter de la baisse de régime des colchoneros pour aller voir ailleurs. Sans doute en Angleterre.

Si l’Europe entière se l’arrache, c’est bien outre-manche que ses admirateurs se font les plus pressants. Après Manchester United, qui en a fait sa priorité et Chelsea, c’est désormais au tour d’Arsenal qui serait prêt à faire des folies pour le recruter. Son avenir semble donc se dessiner en Premier League.


Henry attend Griezmann

Une perspective qui réjouit particulièrement le consultant star de Sky Sports, Thierry Henry. La légende des Gunners et des Bleus s’est exprimé sans ambiguïté sur cette hypothèse :

« Il devrait venir en Premier League. C’est un joueur dont on a besoin. Je le connais depuis très longtemps. Il a débuté sa carrière à la Real Sociedad. Personne ne voulait de lui en France. Il a dû aller à la Real pour continuer son chemin. Ça donne une idée du caractère de ce joueur. »


Reste à savoir ce qu’en pense le principal intéressé qui ne s’est jamais exprimé sur le sujet et ce qu’en demandera son club, réputé pour être intransigeant en affaire.