Thierry Henry quitte l'équipe de France !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-15T15:00:00.000Z, mis à jour 2010-07-15T15:00:00.000Z

Thierry Henry, le meilleur buteur de l'équipe de France, ne marquera plus pour les Bleus. L'attaquant qui vient de signer à New York se retire après 123 sélections, 51 buts marqués, un titre de Champion d'Europe et un titre de Champion du Monde !

C'est maintenant officiel, Thierry Henry abandonne l'Equipe de France après 13 ans de service. Le meilleur attaquant que la France ait connu laisse donc définitivement son numéro 12 au vestiaire.


« La fin pour moi en Equipe de France »
C'est lors d'un entretien avec Associated Press (agence américaine) que Thierry Henry a annoncé officiellement sa retraite internationale. L'attaquant vient d'être fraîchement recruté par l'équipe de New York (Voir Transferts : Thierry Henry à New-York), dans un championnat américain très en dessous du niveau moyen des championnats européens. Sincèrement, personne ne voyait comment il aurait pu continuer sa carrière sous le maillot bleu.


13 ans, des titres, des buts...
Que retenir du grand attaquant qu'a été Thierry Henry en Equipe de France ? Tout simplement qu'il a été celui qui a marqué le plus de buts, toutes compétitions confondus, sous le maillot Bleu. En 123 sélections, il en aura planté 51 ! Son tout premier était en 1998 face... à l'Afrique du Sud ! Nous retiendrons aussi ses titres de Champion du Monde en 1998 et Champion d'Europe en 2000.


Une fin de carrière compliquée
Si l'on se souviendra longtemps de ses buts, on oubliera plus facilement ses dernières prestations en Equipe de France. Il n'aura pas marqué un seul but sur ses 9 derniers mois et sera même relayé au rang de remplaçant lors de sa dernière Coupe du Monde, alors qu'il fut l'un des capitaines les plus respectés de sa génération.


Et vous, quel souvenir vous laissera-t-il ? Exprimez-vous !