Thierry Henry valait 1 dollar pour Barcelone !

Voir le site Téléfoot

Henry : 'Pas une surprise'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-10T13:51:00.000Z, mis à jour 2010-09-10T13:51:00.000Z

Thierry Henry, l'ancien attaquant du FC Barcelone, joue désormais sous les couleurs de New-York. Tant mieux pour lui serait-on tenté de dire tant les barcelonais ne semblaient pas réellement l'apprécier.

Thierry Henry aurait été vendu par le FC Barcelone pour la somme de 1 dollar !


Le FC Barcelone voulait qu'Henry parte
Thierry Henry peut enfin vivre son rêve américain. Et ce n'est pas pour déplaire aux dirigeants et supporters barcelonais qui souhaitaient apparemment le voir partir au plus vite. En effet, le quotidien espagnol El Mundo Deportivo le confirme : « Le staff technique avait clairement compris que le goleador français était de moins en moins important dans l'équipe (...) Le fait que personne n'attendait plus rien de lui, en revanche, était un sentiment unanime en fin de saison passée. Le joueur de son côté n'a fait aucun effort pour tenter de convaincre l'opinion du contraire. Le jour où il est revenu de Rome avec la Ligue des Champions en poche, célébrant l'évènement d'avoir conquis le dernier titre qui manquait à son palmarès de manière très égoïste, a achevé de rompre le peu de liens émotionnels qu'il avait lié avec le Barça ».


Henry vendu 1 dollar !
Il restait 1 an de contrat au français avec le club barcelonais. Ce dernier avait décidé de renoncer à sa dernière année pour rejoindre au plus vite New-York. Mais diverses primes, dont celle attribuée en fin de contrat, ont compliqué la résiliation du bail de l'ancien international. Le président barcelonais a donc décidé de le transférer à New-York. Pour la somme de 1 dollar !


Et dire qu'Henry avait été acheté 24 millions d'euros...



Christopher GIL