Dans l'actualité récente

Tiéné : le PSG, " c'est un truc de fou ! "

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-03-15T14:45:00.000Z, mis à jour 2012-03-15T14:49:19.000Z

Interrogé dans les colonnes du Parisien, le défenseur Siaka Tiéné livre son sentiment sur l'évolution du PSG ainsi que sa situation au club et son avenir dans la capitale.

Ramené de Valenciennes par Antoine Kombouaré en 2010, Siaka Tiéné a vu le PSG changer de dimension ces derniers mois avec l'arrivée des Qataris. Le quotidien Le Parisien fait le point avec le défenseur ivoirien.



Siaka Tiéné pose un regard presque amusé sur l'agitation qui agite le PSG depuis l'arrivée de QSI : « Je suis parti quelques jours [pour disputer la CAN, ndr] après l'arrivée d'Ancelotti, et il y avait des rumeurs d'arrivée de nouveaux joueurs. J'ai vraiment tenté de couper avec tout ça, même si des coéquipiers m'ont appelé. Ils m'ont parlé du nouveau staff, des GSP à l'entraînement ou des repas au camp des Loges. ‘C'est un truc de fou !' me disaient-ils. »


En ce qui concerne la concurrence de Maxwell, arrivé au PSG durant le mercato d'hiver, Siaka Tiéné ne se montre pas inquiet : « Comment pourrais-je me plaindre d'avoir un concurrent qui vient de Barcelone ? Cela va m'aider à m'améliorer... » Et l'international ivoirien avoue que c'est un autre Brésilien qui l'impressionne dans l'effectif : « Thiago Motta. C'est quelqu'un qui a une belle vision du jeu et qui joue simple. Techniquement et tactiquement, il est complet. »


Malgré tous ces chamboulements et la perspective d'une concurrence de plus en plus féroce au PSG, Siaka Tiéné explique vouloir continuer l'aventure avec le club francilien aussi longtemps que possible : « Je suis sous contrat jusqu'en 2013. Après, on ne sait pas ce qui peut arriver derrière. Mais je veux participer à ce projet du nouveau PSG. Et j'ai envie de prolonger. »

Le PSG possède donc avec Siaka Tiéné un défenseur qui souhaite s'impliquer dans la durée.