Tigana sur la sellette à Bordeaux ?

Voir le site Téléfoot

Tigana, 'le choix du coeur'
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-24T10:50:00.000Z, mis à jour 2011-01-31T21:19:55.000Z

Jean Tigana, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, est sur un siège éjectable. Critiqué par certains joueurs, il pourrait être remercier par les dirigeants du club champion de France 2009.

Jean Tigana va-t-il rester à Bordeaux ? Ce n'est en tout cas pas le souhait des supporters, et visiblement la question que se posent sérieusement les dirigeants du club girondin...


Jean Tigana semble sur la sellette à Bordeaux. Selon L'Equipe, les dirigeants des Girondins songeraient à le remercier et n'auraient que peu goûté l'élimination en 16èmes de finale de la Coupe de France ce week-end, contre Angers. Alou Diarra, en réclamant « du changement » après cette nouvelle déroute, semble avoir enfoncé le clou un peu plus profondément.



Selon L'équipe toujours, le lien entre Jean Tigana et les joueurs de Bordeaux se serait largement érodé. Certains cadres, dont l'anonymat a été conservé, auraient expliqué au quotidien sportif que le message entre leur coach et eux « n'est jamais passé ». « On voit mal comment cela pourrait s'améliorer » confie même un membre du vestiaire bordelais.


Jean Tigana paie surtout un bilan décevant à la mi-saison pour Bordeaux. Décevants en championnat, éliminés en Coupe, et visiblement incapables d'avoir le « déclic » tant attendu, les Bordelais subissent du coup la grogne des supporters, qui ce week-end, s'est faite plus virulente que jamais. Réclamant la démission de Tigana, ils espèrent déjà voir arriver Roland Courbis, Eli Baup ou Ricardo.
Si Jean Tigana quittait Bordeaux, il serait le 4ème entraîneur de Ligue 1 limogé cette saison, après Michel Estevan, Jean-Guy Wallemme et Guy Lacombe. Parmi ses successeurs annoncés, le Brésilien Ricard semble sur le point de réentraîner une équipe qu'il a dirigée déjà de 2005 à 2007.