Tigres : André-Pierre Gignac en route pour écrire l’histoire

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2015-12-11T08:58:15.331Z, mis à jour 2015-12-11T09:00:54.032Z

Les Tigres d’André-Pierre Gignac ont remporté jeudi soir le match aller de la finale du championnat mexicain. Le Français, qui a encore brillé, est en route pour écrire l’histoire.

Plus rien n’arrête André-Pierre Gignac. Parti cet été aux Tigres de Monterrey, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille est en train de réaliser ce qu’aucun autre joueur français n’avait fait avant lui. Après sa victoire 3-0 face aux Pumas de Mexico en finale aller du championnat, l’équipe d’APG est bien partie pour remporter le titre.

Gignac, encore phénoménal

Passeur décisif lors des demi-finales du championnat mexicain, André-Pierre Gignac a fait mieux lors du match aller de la finale. L’attaquant français ouvre le score dès la 15ème minute de jeu sur penalty. Bien lancé par l’ancien de l’OM, les Tigres confirment ensuite leur domination. Javier Aquino double la mise à la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Gignac tente une puissante reprise de volée dans la surface de réparation adverse. Le gardien repousse le cuir, mais Rafael Sobis suit et inscrit le troisième but. Les Tigres de Monterrey s’imposent finalement 3-0, et sont bien partis pour remporter leur quatrième titre de champion de leur histoire. Ils restent d’ailleurs sur onze victoires de rang.



Un Universitario exceptionnel

Ce jeudi soir, les 42 000 spectateurs présents à l’Estadio Universitario n’ont pas chômé pour encourager leur équipe tout au long de la rencontre. Ils ont d’ailleurs acclamé André-Pierre Gignac, véritable idole au pays. Sans le soutien de leurs supporteurs, les Tigres seront-ils capables de tenir le score dimanche soir dans l’antre des Pumas ?



Une première pour Gignac ?

Etincelant au match aller, André-Pierre Gignac aura l’occasion de briller lors de la rencontre retour prévue dimanche. Si les Tigres confirment, l’attaquant deviendrait le premier joueur français à remporter le championnat mexicain. APG gagnerait pas la même occasion le premier titre de champion de sa carrière. Un beau lot de consolation pour l’attaquant, qui avait récemment échoué en finale de la Copa Libertadores face à River Plate.