Tigres : Gignac élu meilleur joueur du Mexique

Voir le site Téléfoot

CKkRdH UsAAwH4L
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2015-12-15T20:22:41.595Z, mis à jour 2015-12-15T20:34:05.971Z

Sacré champion du Mexique ce dimanche avec les Tigres de Monterrey, André-Pierre Gignac, élu meilleur joueur mais aussi attaquant de pointe de l'équipe type du tournoi, a mis tout le championnat mexicain à ses pieds.

Sacré champion du Mexique avec les Tigres de Monterrey, ce week-end, André-Pierre Gignac a été élu meilleur joueur du tournoi d'ouverture.

Gignac fait l'unanimité

Définitivement, le départ d'André-Pierre Gignac au Mexique est une réussite totale. Outre son retour en équipe de France il y a quelques semaines, l'ancien attaquant de Marseille a été sacré champion dimanche soir avec les Tigres de Monterrey, au terme de la séance des tirs au but (1-4, 4 tirs aux buts à 2). Et ce mardi, André-Pierre Gignac a été récompensé du titre de meilleur joueur du championnat mexicain cette saison. L'ex-Marseillais figure également dans l’équipe type du Tournoi, à la pointe de l’attaque, aux côtés de six autres joueurs des Tigres.

Compétence, sens du but, charisme...

"Pour la Ligue, c'est un privilège d'avoir l'attaquant des Tigres. Ses compétences individuelles, son engagement, son charisme avec les fans, son sens du but. Il fait tout bien. Il a obtenu le titre pour son premier tournoi au Mexique. C'est une idole dans le nord, et dans le reste de la ligue", précise la Liga Bancomer, nom du championnat mexicain. Un enthousiasme qui en dit long sur la cote d'amour d'APG de l'autre côté de l'Atlantique. L’ancien buteur marseillais, qui a récemment retrouvé les Bleus, a signé 15 réalisations, dont 4 en phases finale, et atteint la finale de la Copa Libertadores, perdue face au club argentin de River Plate.

"Je suis le plus heureux du monde"

"Je suis le plus heureux du monde. Ça a été un championnat incroyable. Je suis très content pour moi et pour mes coéquipiers. Je suis comme un fou (...). J'ai toujours eu confiance et la foi. Nous avons dû aller aux penalties et ça a marché" se félicitait-il après la finale dimanche. Dans Téléfoot dimanche dernier, APG, tout à son bonheur, faisait part de ses ambitions, forcément boostées, de faire partie de la liste des 23 joueurs retenus par Didier Deschamps pour l’Euro 2016. "J'ai été rappelé (contre l’Allemagne et l’Angleterre, ndlr) et je sais que l'on me regarde, a-t-il expliqué. Je ne vais pas le cacher, mon objectif, c'est d'être à l'Euro. J'ai envie d'y aller, de jouer avec le maillot bleu dans mon pays. A moi de faire le travail pour y être." A ce rythme, le vide laissé par la plus que probable suspension de Karim Benzema pourrait vite être comblé.