Dans l'actualité récente

Tirage au sort de l'Euro : le groupe de la France

Voir le site Téléfoot

France-Belgique
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-12-02T10:19:00.000Z, mis à jour 2011-12-02T10:22:36.000Z

Quels sont les différents scénarios auxquels l'équipe de France doit s'attendre lors du tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2012 ? Petite simulation en guise de réponse...

Vendredi à 18h, l'équipe de France de Laurent Blanc saura à quoi s'attendre pour l'Euro 2012. Le tirage au sort déterminera la suite des Bleus dans la compétition. Voici quelques scénarios envisageables, sachant que les tricolores se trouvent dans le chapeau 4 :



Espagne
Allemagne
Portugal
France

Dans un Euro, réputé pour être encore plus relevé qu'une Coupe du Monde, il n'existe aucun groupe facile. Mais certains seraient quand même a priori plus compliqués que d'autres. C'est le cas de celui-ci, absolument démentiel, mais aussi terriblement alléchant.


Pologne
Russie
Grèce
France

Voilà une possibilité de tirage beaucoup moins bling bling que la précédente mais a priori bien plus abordable pour les Bleus. Même s'il faudrait se méfier de la Pologne chez elle, d'une Russie imprévisible et de la Grèce toujours solide.



Pays-Bas
Italie
Croatie
France

Depuis 1998, la France affronte régulièrement ces nations à un moment ou un autre des phases finales des grandes compétitions. Les Pays-Bas, l'Italie et la Croatie donneraient forcément du fil à retordre à l'équipe de France, mais au moins les Bleus se rendraient en terrain connu.

Rappelons que l'Euro 2012 sera composé de quatre groupes comprenant chacun quatre équipes réparties dans les chapeaux suivants :
Chapeau 1 : Ukraine, Pologne, Espagne, Pays-Bas
Chapeau 2 : Allemagne, Italie, Angleterre, Russie
Chapeau 3 : Croatie, Grèce, Portugal, Suède
Chapeau 4 : Danemark, France, Eire, République Tchèque