« Une aggravation du cancer »
« Tito a dû être hospitalisé vendredi dernier, selon les premières informations, après une aggravation du cancer de la glande parotide dont il souffre depuis un certain temps et a été opéré jeudi après-midi, dans une intervention programmée précédemment. » C'est en ces termes que le quotidien catalan Sport s'exprime sur l'état de santé de l'ancien entraîneur du FC Barcelone, qui y a officié durant la saison 2012-2013. Contraint par sa santé, Vilanova avait dû quitter ses fonctions juillet dernier.
Conmoción por Tito #portada #deportes http://t.co/tVIkEZ0FYj
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) 25 Avril 2014
« Etat très grave »
Même si Sport indique que Vilanova est « conscient », Marca est un peu moins optimiste. Il parle d'une « opération d'urgence en raison de complications gastriques » et d'un « état très grave ». L'Espagnol avait été opéré une première fois en novembre 2011, avant de succéder à Pep Guardiola à la tête de l'équipe en 2012. Il avait alors enchaîné avec une deuxième opération quelques mois plus tard, avant de quitter le club, ne pouvant plus assumer ses fonctions avec sa maladie. Il part sur une note positive, puisqu'il obtient le Trophée Miguel Munoz du meilleur entraîneur.
Tito #Vilanova est hospitalisé dans un état critique #AnimoTito pic.twitter.com/R107RLS2cX
— Insolite-Football (@InsoliteFoot) 25 Avril 2014
Lors de la 35ème journée de Liga ce week-end, les messages de soutien devraient se multiplier dans les stades. #AnimoTito.