Top 10 : Les footballeurs qui vendent le plus de maillots en Europe

Voir le site Téléfoot

Maillots football   FC Barcelone Real Madrid   Lionel Messi Cristiano Ronaldo
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2015-10-13T14:35:04.640Z, mis à jour 2015-10-13T14:35:06.376Z

Quels sont les dix footballeurs qui vendent le plus de maillots en Europe ? La réponse est donnée par Kitbag.com, un site spécialisé dans la vente en ligne de maillots de football.

Du 1er juillet au 30 septembre 2015 Kitbag.com, un site spécialisé dans la vente en ligne de maillots, a recensé les joueurs de football qui en vendaient le plus. Et sur le podium, on trouve deux immenses joueurs et une surprise... 

Ronaldo dépasse Neymar

Comme l'année dernière et sur la même période, Lionel Messi est le joueur qui vend le plus de maillots. Mais son dauphin n'est plus Neymar (désormais 7e) mais Cristiano Ronaldo, qui passe de la 4e à la 2e place avec une hausse des ventes de 108%. Le podium est complété par l'inattendu Memphis Depay. La recrue estivale de Manchester United ne figurait même pas dans le classement la saison dernière et entre directement à la 3e place. Son excellent début de saison explique sans doute la frénésie des acheteurs.

Derrière le trio de tête on trouve de la 4e à la 10e place les joueurs suivants : Bastian Scheinsteiger (Man Utd) qui gagne 27 places, Eden Hazard (Chelsea), Wayne Rooney (Man Udt), Neymar (Barça), Sergio Agüero (Man City), Alexis Sanchez (Arsenal) et Philippe Countinho (Liverpool) avec une hausse de +440%.

Kitbag   Les 10 joueurs qui vendent le plus de maillots en 2014 2015

La plus forte progression pour Pedro !

Non présent dans le Top 10, l'attaquant espagnol de Chelsea, Pedro, enregistre la plus forte hausse des ventes avec le chiffre hallucinant de +1460%. Deux autres joueurs des Blues enregistrent une hausse dépassant les 1000% : Kurt Zouma et Thibaut Courtois.

Absents du Top 50 la saison dernière, Morgan Schneiderlin (Man Utd), Zlatan Ibrahimovic (PSG) et Harry Kane (Tottenham) y font leur apparition.

Falcao en chute libre

Si certains joueurs vendent des maillots comme des petits pains, ce n'est pas le cas de tout le monde. La vente du maillot de Juan Mata (Man Udt) baisse de 50%. Mais la chute est bien pire pour l'ex-mancunien Radamel Falcao : moins 94% alors qu'il était le maillot de Premier League le plus vendu la saison dernière. Quant à Di Maria, il passe de la 3e place au fin fond du Top 100.

Si le classement fait logiquement la part belle aux joueurs de la Premier League (Kitbag.com est un site britannique), les joueurs de la Liga se défendent plutôt bien. Kitbag a également promis de mettre son classement à jour après Noël afin de voir quel joueur aura son maillot le plus offert au pied du sapin.

[BONUS] Top 10 : Les clubs qui vendent le plus de maillots