Dans l'actualité récente

Top 10 : Les joueurs les plus décisifs en Europe

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-01-29T13:34:59.372Z, mis à jour 2016-01-29T13:44:10.347Z

L’Equipe a dévoilé ce vendredi matin le Top 10 des joueurs les plus décisifs en Europe des cinq grands championnats. Tous les membres de la BBC et de la MSN y sont, sauf Cristiano Ronaldo.

Dans son édition du jour, L’Equipe lève le voile sur le classement des joueurs les plus décisifs en Europe. Deux footballeurs du Paris Saint-Germain peuplent le Top 10.

Cristiano Ronaldo absent

Pour établir le Top 10 des joueurs les plus décisifs des cinq grands championnats (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie et France), L’Equipe s’est penchée sur les footballeurs qui sont impliqués sur au moins dix buts. De manière surprenante, Gareth Bale occupe la première position de ce classement. Souvent critiqué, le Gallois a inscrit 13 buts et délivré huit passes décisives. Il est décisif toutes les 55 minutes. A la quatrième position, on retrouve Karim Benzema, qui vit sa saison la plus prolifique. L’attaquant a fait trembler les filets à 17 reprises cette saison, et délivré une passe décisive. Cristiano Ronaldo est le seul membre de la BBC à ne pas être dans le Top 10, malgré ses 16 buts et sept passes décisives en Liga. Il est décisif toutes les 82 minutes.



A contrario, tous les membres de la MSN figurent dans ce Top 10. Neymar est deuxième, à égalité avec Zlatan Ibrahimovic. Décisif toutes les 61 minutes, le Brésilien a marqué 16 buts et délivré neuf passes décisives. Luis Suarez est cinquième avec 18 pions et six passes décisives. L’Uruguayen est devant Lionel Messi, décisif toutes les 74 minutes.

Ibrahimovic et Di Maria décisifs

Deux joueurs du Paris Saint-Germain se classent dans ce Top 10. Tout d’abord, Zlatan Ibrahimovic, deuxième, décisif toutes les 61 minutes. Le Suédois a planté 17 pions et délivré six passes décisives avec le PSG en Ligue 1. Angel Di Maria, décisif toutes les 73 minutes, est septième.




La révélation Dybala

Véritable révélation de la saison avec la Juventus Turin, Paolo Dybala grimpe à la neuvième place de ce classement. L’Argentin est décisif toutes les 75 minutes, avec 12 buts et sept passes décisives. Il devance notamment Thomas Müller, mais reste derrière Pierre-Emerick Aubameyang.